perte de couple

salut
j ai un petit souci avec mon navara 2,5 dci 174 ch depuis quelque temps je me suis rendu compte qu il manquait un peu de couple en montagne notamment en démarrage en cote, en première le moteur a du mal a partir de suite y’a un décalage de 1 a 2 secondes…
merci de votre aide précieuse !!!

Tu peux en dire un peu plus?

Est-ce que c’est en appuyant la pédale à fond et là, tu attends 1 à 2 secondes pour que ça parte?
=> Ça pourrait être le temps de charge du turbo? à savoir qu’en première, c’est sensé partir fort…
Et puis si ce problème est intervenue petit à petit, je suppose que c’est pas ça

Est-ce que ça te fait ça quand tu es en 4ème, 5ème? quand tu accélère un peu fort et que tu demande du couple?
=> embrayage qui fatigue… Est-ce que tu entends le moteur monter dans les tours? Et le compte tour il dit quoi?

EDIT: il a combien de KM ton PU?

le filtre à gasoil a été changé ?

ça peut être aussi le débimètre qui pose souci :doute:

salut
tout d abord merci pour vos réponses rapides
c est un navara DC 2,5 DCI 2007 174 ch et 92 000 km
j ai ce petit souci surtout en 1 et 2 notamment démarrage en cote tu appuis sur la pédale a fond et rien faut attendre quelque seconde et la elle part un peu gênant pour les démarrages en cote
le moteur ne monte pas dans les tour pendant ces quelques secondes
je ne sais pas si le filtre a gasoil a été changé dernièrement moi aussi je pense a un problème de carburation mais bon !!!

c’est la premiére chose à faire , change ton filtre :slight_smile:

+1 :slight_smile:

et si ça n’arrive qu’en montagne, je dirais plutôt de changer ton filtre à air

et si tu y es plus souvent qu’ailleurs, faire régler le moteur en fonction de l’altitude à laquelle tu évolues le plus souvent

Très juste Jack bel pour le filtre à air, mais le règlage n’est pas applicable aux nouvelles motorisations car la combinaison débit-mètre et sonde lambda gèrent ça très bien pour ces petites différences de pression atmosphérique.

vive les vieux moteurs sans électronique :yahoo:

:bien:

+100