D22 savoir la cylindrée

Bonjour je revient a la charge :batte: je voudrais savoir si tout les navara de 2002 a 2005 on la mémé cylindrée le 2.5TD 133CV :pulp: “c’est bien le moteur fragile” :devil: (coussinets bielles)?? :astonished: j’ai du mal a me faire l’idée que nissan a fait des moteur non fiable :conduire: je croyait que c’était des tracteur merci pour vos réponse :copain2:

ref moteur non fiable de memoire YD25

qui peut :yahoo: me le confirmer ? :clean:

Moi. :smiley: :smiley:
C’est bien cela. :frowning: :frowning:
Pour le reste ça va ±.

expliquez moi tout les D22 sont des YD 25 :chaud:

oui les d22 jusqua 1999/2000 s est des 105ch sans probleme apres de 2000a 2006 s est des 133 ch tous a probleme apres sa s est le d40 et encore apres le np300 le frere jumeaux du d22sans probleme pour l instend pas assez de recul mais s est fort probable que le probleme soit resolut

ok pour les infos nikel :smiley: donc de 2000 a 2006 ils ont tous des problemes ? Ou certain sont passé a traver ?

pour moi ils ont tous un probleme on as des casse sur toute les année de fabrication apres s est juste la façon de le conduire et l entretien qui fait la difference si tu t en sert juste chez toi et que tu fait 20 bornes par jour t auras pas de probleme si tu fait de l autoroute la les problemes doivent apparaitre tres vite

un peu de lecture là pour avoir les différents modéles nissan
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4283

Tous les D22 moteur 133 ch sont sur la liste noire , désolé mais si tu veux en acheté un, tu prends le risque de faire un gros chéque un jour ou l’autre et de plus , si tu l’achétes d’ocas , tu ne sais pas comment le moteur à été conduit

le code du moteur 133 cv , c’est YD25DDTi.
Helas oui Nissan n’a pas franchement fait un moteur sans defaut, mais le pire c’est qu’il ne l’a jamais reconnu et laissé les acheteurs dans le brouillard. d’ou des D22 qui changent de proprios et qui cassent , avec les embrouilles que tu peux imaginer ensuite.
Si tu veux en acheter un , parle du probleme au vendeur; s’il debarque, fuit tout de suite: soit il fait l’idiot pour se debarrasser de son D22 avant de casser, soit il ne sait reellement rien et il est probablement pas loin de la casse.
S’il t’en parle , qu’il a fait qq choses (moteur changé, coussinets remplacés recemment),et qu’il a entretenu scrupuleusement le bestiau, c’est plus clair et tu peux envisager une transaction. mais a mon sens tu peux facilement negocier le prix… (helas pour moi et tous les autres possesseurs de d22)

parfait j.irais le voir

j’ai un D22 de 1998 et ça c’est du tracteur sans soucis!!
si cela t’intéresse je le vends
http://www.leboncoin.fr/voitures/326095011.htm?ca=2_s
cdlt

Pour bien répondre, le problème du D22 n’est pas tu tout la qualité des coussinets comme certains le prétendrent mais la lubrifications et la conceptions du vilo. Si tu achètes un D22 avec coussinets remplacés ça ne veux pas dire que tu n’auras pas de problèmes, et on peut le dire même si certains n’aiment pas l’entendre, pas mal de D22 de la liste noir ont déjà dépassé les 200 000km sans problèmes…
Il faut aussi ajouter que le D40 n’est pas sans problèmes et ce n’est que le début, certe les réparations sont moins cher que de remplacer un moteur mais ce n’est pas négligeable de le préciser.
Si tu aimes le look du D22 prend un NP300 c’est rustique mais plus ou moins fiable.
Ou alors un toy ou autre marque. :siffle:

En tout cas moi je n’en connais pas un seul qui a passé 200 000 km sans souci sauf si il a remplacé les coussinets.

un vieux debat que la raison de cette fragilité…
quelqu’en soit la cause profonde, ça se termine toujours de la meme façon: coussinets qui se degradent (voir tous ceux qui ont eux la chance de demonter avant casse), puis un jour ou l’autre ça coince et boum !
Changer les coussinets ne corrige probablement pas le problème a la source, mais permet de prolonger la vie du moteur. A ce jour , je n’ai jamais entendu parler de casse d’un moteur sur lequel on avait fait l’operation (mais on manque de recul et je ne pretend pas etre au courant de tout ce qui arrive au parc des D22 français).
Il est vrai que l’esperance de vie de ce moteur va de 50 000 km a plus de 200 000 , mais cela ne changent rien a l’angoisse des proprios: la date de peremption n’est malheureusement pas gravé sur le moteur. :mrgreen:

le type du mien, c’est BPUD22

c’est marqué où, votre YD 25 ? (pour le mien, si c’est marqué ailleurs que sur le moteur, ça l’est certainement encore … mais si c’est sur le moteur même, c’est râpé, ils ont gardé l’ancien :doute: )

donc le mien c’est un 133 cv de 2003 navara, et le moteur a pêté comme d’hab à 75000 kms

remplacement moteur + turbo gratos, à 52 mois :bien:

que ce soit la lubrification ou les coussinets pour moi s est la faute a nissan qui ne dit rien et veulent rien reconaitre :batte:

220000km jusqu’a la casse :batte: :batte:
le loto :batte:

je ne veux pas relancer un débat épineux mais pas mal de boites ont dés véhicules avec des Km qui tournents, puis pas de problèmes pas besoin de chercher sur le net donc pas répertoriés…

C’est vrai qu 'on n’est jamais serain quand on prend la route… bien que j’en ai plus rien à faire je roule et plutôt fort cassera si ça veux, j’ai une bone huile un entretiens régulier et du SILTEC …
Je n’ai rien à me reprocher puis le véhicule commence à prendre de la bouteille 10ans …