probleme de montage ceinture arriéres d40 king cab?

Bonjour, j’ai voulu installer les strapontins plus ceintures arrières dans mon d40 qui n’en été pas équipé. j’ai donc acheté le kit complet, j’ai monté facilement les strapontins mais pour les ceintures en revanche petit soucis…
En effet il semble que la caisse au niveau du point haut des ceintures arrières ne soit pas pré équipé d’écrou noyé pour la fixation de celle ci.
je précise que tout les autre points des ceintures ne mon posé aucun problème pour les fixer.
Y a t’il des écrous spéciaux? es ce normal? problème de récup tva?
Petite précision chez Nissan il voulait me prendre 400 Euros pour le montage des strapontins, et quand je suis retourné chez eux pour leurs expliquer mon problème il mon dit que le montage été impossible…
Si quelqu’un a déjà eu ce problème je suis preneur d’info…
Merci d’avance

s est peut etre juste que des ceintures ventrale qu il faut mettre

Si ton PU n’est homologué que pour 2 personnes, tu risques de gros problèmes en cas d’accident.
Je pense que le prix demandé par Nissan est un peu excessif, mais si c’est le prix de la tranquillité, …

Si tu dois faire toi-même la modif pour la fixation en haut et que celle-ci lâche suite à un accident, pourras-tu vivre avec çà sur la conscience ?

je sais, je suis pessimiste, mais il y a certaines choses avec lesquelles ,il ne faut pas jouer :frowning:

:10: elles ne sont que ventrales sur le mien

mais ça me semble bizarre que tu n’aies pas les strapontins … sur mon 83 cv, mon 104 cv et maintenant le 133 cv c’est de série … :cpojuste: que tu les aies pas d’office

ou alors ils ont été demontés avant de te le vendre :fessée:

Tout à fait d’accord avec toi, mais la plupart des proprios de PU avec cabine approfondit on des cartes grises 2 places avec 4 sièges et ceintures à l’intérieur! C’est d’ailleur un sujet qui fait bien des débat…
Ci joint je vous mes la réponse du service homologation NISSAN ! qui me renvoi sur un arrêté du 2/03/1987, sur le transport occasionnel de personne!!!avec lequel nous sommes nous proprio de PU King cab en règle:


Monsieur,
Pour faire suite à votre demande, je vous informe que les sièges pouvant être montés sur ce véhicule sont des strapontins et sont considérés comme des places à usage occasionnel. La carte grise ne mentionnera que deux places car les strapontins à usage occasionnel ne sont pas considérés comme des places classiques.

Concernant l’autorisation de transport occasionnel d’un nombre de personnes supérieur au nombre de places indiquées sur la carte grise, je vous invite à vous reporter à la circulaire ministérielle du 2 mars 1987.


Cordialement
Simon DIOT
Service Homologations
Pour toute réponse, merci d’utiliser l’adresse homologations@nissan.fr
[/i]

Bonjour Jack bel,
Le mien été je croi un récup TVA il n’été donc pas équipé des strapontin.
Ceci été d’origine puisque la moquette les plastiques n’été pas percé.
Tu as des ceintures ventrale sur un D40?

non moi c’est un D22 (kingcab navara de 2003, véhicule français, celui-ci n’étant pas importé en Belgique)
et j’ai des ceintures ventrales aux strapontins arrières, mais je ne m’en sers pas, vu que l’emplacement des places arrières est remplacé par un meuble à tiroirs sur mesure (et montés sur mes 3 kingcab successifs)

Sur mon D40 xtra cab avec les portes antagonistes , il y a des ceinture 3 points avec fixations hautes , l’enrouleur est dans les caches plastiques sur les côtés !!!

est’il possible que certain d40 king cab ne soit pas préquipés d’écrous noyés de ceintures? :helpsos:
Je trouve ca bizarre que tous les autres points des ceintures ainsi que les strapontins se monte sans problème et les points haut ne sont pas équipé d’écrous de ceinture ???

T as pas d ecrous noyés… mais as tu les emplacement prévus ( tole percée ) ?

Mon pere a bien des ceintures 3 points sur son king cab

oui tout a fait la tôle est percé au endroit prévu a cet effet.

Dans ton kit , tu as les plastiques des côtés aussi ???

bonjour,
non je n’avais pas les plastiques mais ceux d’origine sont déjà préparé y plus qu’a découper en lieux et place. il y a aussi le passage des ceintures…
je comprend vraiment pas j’ai l’impression que je suis le seul as qui sa arrive…

Ya peut etre simplement des écrous prisonniers a placer dans les trous présents et ton probleme est resolu

Chez Nissan, ils peuvent pas te sortir un eclaté des cette partie du vehicule afin de voir ce qui te manque ??

Tu peux nous faire une ptite photo de l emplacement ??

Ok je vais essayer de faire une tof ce soir…

Tiens regarde là il y a pleins d’éclatés de pièces , j’ai pas le temps de tout détailler mais il y a peut être ce que tu cherche !

http://nissan4u.com/parts/navara/el_d40m/2007_2/type_11/

Super je te remercie je crois avoir trouvé la pièce qui manque…
Je fait un sut chez NINI ce soir pour confirmation et je vous tiens au courant.

Impécable alors !!! :bien: