cliquettement navara d22

bonjour ayant refait mon moteur sur mon d22 bielles + coussinets … a cause d un cliquetis apres remontage toujours ce fameux cliquetis :surprise: quelqu un aurait il une idée de la source ? a froid le moteur tourne comme une montre et a chaud il cliquette ! merci

au remontage as tu changé la chaîne de distri et son tendeur?

Le problème peut venir de l’huile.
Quel type utilise-tu ???
Le galet tendeur de chaîne subit
une pression d’huile et est aussi
avec un ressort.
Donc à vérifier. :wink: :wink:

bonjour non missa je n ai pas changé la chaine ni le tendeur ! croit tu que ca vienne de la ? je precise que le cliquettement vient a chaud !

j ai utilisé de la 10x40 elf !

5w40 est mieux.
Essaie et tu verras. :wink: :wink:

Pourquoi la 5W40 serait mieux?

Plus fluide. :smiley:

oui mais si l’huile est plus fluide la pression de l’huile diminue et le D22 n’aime pas trop ça il me semble, non?

La pression est fonction de la pompe je pense.
Perso j’ai utilisé de 10W/40 et après ± 70000Kms
j’ai cassé pour la 2 ème fois.
Maintenant je mets de la 5W.
C’est vrai qu’un pressio-mètre d’huile est vraiment bien.
A vérifier je crois.

j’ai toujours mis de la 10w40 :slight_smile:

je serais , comme préconise missan , de regarder les tendeurs de la chaine de distri :doute:

Pareil

En effet, les tendeurs à vérifier.
:wink: :wink:

vous pensez que les tendeurs pourrais faire cliqueter ? comment les verifier
pour l huile avec de la 5w40 ca cliquette pareille ! merci de votre aide c est sympa

j’ai une question qui paraît con au premier abord mais qui a son importance;
as tu fait l’objet du rappel pour remplacer la chaine de disti et le tendeur?
Car c’était un des problèmes pour le quel pas mal de D22 on été rappelés, alors si cela n’a pas été fait il se peut que tu cours un grand risque …

non pas au courant du rappel !je vous explique je roulais a 80 kmh quant j ai entendu un cliquetement etant au courant du probleme du d22 grace a ce forum j ai immediatement coupé le contact nous avont tracté le 4x4 j usqu a la maison et deux jour apres je le remet en route plus de bruit aux ralentit meme j usqua 2000 tours apres ca cliquette donc ont demonte et la troisieme bielle est fissurée et le coussinet tres usé donc rectif villebrequin + changement coussinets et bielles ont remonte et la toujour le meme cliquettement assez fort pendant quelques minutes ont pense aux poussoirs ca c est bien amelioré mais ca claque dans les tours !

tu l’as acheté d’occasion?

BON.
Combien de Kms as-tu ???

je l ai acheté a 27000 kms il a 125000 kms maintenant !

Moi j’ai eu ça un jour, cliquetis très fort qui m’a fait angoisser un max,
et ce n’était que les courroies desserrées !