fuite arbre transmission

salut hier soir j’ai eu la bonne surprise de voir que j’avais une fuite a l’arriere droit sur mon pu
apres avoir demonté j’ai vu que c’etait de l’huile de pont
le truc c’est que mes arbres ont 12000kms changer sous garantie a l’achat en septembre
j’ai nettoye au mieux hier soir et roulé aujourd’hui j’ai appelé nini et ce n’est plus garantie :frowning:
donc je me renseigne un peu et l’arbre vaut 800€ et le joint spy 25€
par contre j’ai redemonté ce soir et il n’y avait pas grand chose donc tous renettoyé et vu que le renifflar etait boqué donc peu etre bouché donc maintenant il est nettoyé
ma question .
quelqu’un a deja eu cela sur son navara?
et qu’avez vous fait?

oui problème récurrent sur le d40… :confused:
souffles dans le sens de la montée avec un compresseur la mise à l’air du pont.il se peut qu’en étant bouchée,la pression monte dan la boule et fait fuire les joint spi :doute:
sinon il y a eu un défaut de montage en usine de ces joints (ceux côté roue) mauvais alignement!
il se peut qu’en garantie les lèvres ont été détèriorées lors du changement des arbres :banni:

je vais rouler quelques jours et redémonter pour voir si il y a toujours la fuite

j’ai redémonté ce soir et il y a encore une très légère fuite et j’ai l’impression que l’huile sort du roulement de l’arbre de transmission :frowning:

derrière le roulement il y a le joint spi qui pisse :frowning: à changer rapidement avant de détèriorer tes garnitures de frein!! :confused:

oui, si elles s’imbibent d’huile , elles seront HS

je vais passer commander le spy la semaine prochaine (on ne peux pas commander par telephone :frowning: )
et attendre quelque jour pour les recuperes
apres je pourrais le changer… mais va falloir pouvoir y aller chez nini

salut.

on peut avoir des photos de la fuite ???

merci

desolé pas prix de photos
j’ai change le spy hier a voir si la fuite reviendra… :pulp:

Salut, tu pourrais expliquer comment tu a fait pour remplacer le spy? Il s’agit bien du spy sur le demi arbre arrière ?

tous est dans le tuto
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=9797

j’ai couper le spy et la bague pour l’enlever .

tu pourrais me donner les dimensions des parahuiles et des bagues ??

merci

Toute réparation est garantie au minimum 1 an, surtout si celle-ci est faite par le constructeur. :wink: