Je suis dans l’ impasse et très embêté … je déménage (à 500Km) à la fin du mois et voilà qu’elle me refait cette vacherie, elle ne dépasse pas les 2800tr/min, à par cela elle marche très bien. A fond (2800) en 2eme elle fume beaucoup.
Mon véhicule:
Navara de 1999, 2,5 turbo diesel de 80.000 Km
Injection sans électricité. (sans capteur dessus)
Les symptômes:
Elle est bridée à 2800tr/m sur plat , en montée (pleine charge) 2200tr/m, en descente je dépasse avec peine les 3000tr/m, le tout sans à-coups.
Mes interventions:
Vérif que le circuit d’alimentation gasoil (l’arrive sur pompe à gasoil ) et retour, le tout est bien opérationnel,
les pistes exploitées :
petit filtre sur la pompe injection, je n’est pas trouvé, si il y en a un ?
capteur du point PMH, pas trouvé non plus, si il y en a un ?
Alors, lâchez vous !!! car moi je sèche. Je ne vais quant même pas finir chez le garagiste ?? en plus, même pas sûr que j’ai un rendez vous avant le départ.
Ha! ce fameux filtre à l’entrée de la pompe à injection , si on pouvait me dire ou il se trouve , car ma panne ressemble bien a un manque de carburant.
Jack, j’ai défait la nipple d’arrivée de carburant, et rien vu a l’oeil, mais en regardant sur les forums, il parait qu’il est invisible et qu’il faut essayer avec une tige coudé pour le sortir…
je croix que je refaire l’opération demain.
Tout ce que je peux dire c’est que sur le D22 133cv le petit filtre de la pompe se trouve dans la pompe environ 1à2cm après le raccord d’arivée du GO. ( c’est celui qui me fait chier en hiver…)
la cause de mon souci, c’est que j’ai rouler avec 30% d’huile (de friture) c’est dernier temps pour nettoyer, est bien ça décrasse effectivement très bien.
Maintenant ce n’est plus la même voiture, elle monte correctement dans les tours.
pour rouler a l huile faut commencer molo 5% au premier plein et augmenter de 5 au fur et a mesure des plein et changer le filtre assez souvant sinon sa decrasse trop vite
c’est vrai l’huile décape bien moi j’ai un deuxième circuit en parallèle avec réservoir durites échangeur et filtre à huile séparés, comme ça je peux basculer entre go et huile à 85° à 100%…