Monte TT sur D40.

Bonjour,

Puré ça fait trééééééés longtemps que je suis pas passé vous faire un coucou. :tchin:

Je vous explique ma demande… j’ai un pote qui vient d’acheter un jolie D40 stock avec les jantes en 17" et des pneus coiffé à la Kojak.
Vus que le but n’est pas de faire des 400m départ/arrêté mais un peut de TT, il compte acheter un jeu de roue TT.
Ma question, existe t’il une monte sympa sans passé par la réhausse ? :astonished:
Si réhausse fortement consceillé, que faire ?
Des jantes en 15" ça rentre dans les étriers ?
Quel déport choisir ?
Quelle taille de pneu ?

Bref, à ça place vous feriez quoi ? :gne:

Je lui ais bien proposé des Swamper en 44" mais il compte garder ses ailes (grosse Tapette de Franck :brice: )

Merci d’avance pour vos retour d’expériances, j’ai pas trop envie de le mettre en situation pour tenter des mesures foireuses.

Le but est bien d’élargir d’un chouille les voix pour protéger la caisse (si les ailes le veulent bien) + gagner un peut en développement.

Biz aux potes et aux autres.

salut rey :bien:
pas facile de passer quoique ce soit sans réhausser le bazard… :doute:
pour passer du 32 voir du 33",il faut impérativement prendre de la hauteur,facile +5 voir même un petit body +4-5cm pour être à l’aise :slight_smile:
le 15 ne passe pas! le 16 diffcilement à cause d’étriers bien charnus…ou alors gros déport en ou entretoises +3cm :wink:

Bonjour Missa, :wink:

Purée, c’est le dawa ce truc là. Pas de 15", c’est chiant, j’aime bien le 15" moi, tu trouve de super pneu lowcoast en 15".

Mon pote à trouvé des jantes tôle en 16" d’origine Nissan pour D40. Des 235/85 ça monte sans modif quand même ?

Aller, on reprend les calculs.
L’origine : 255/65x17 soit 25.5X0.65X2 + 17*2.54 = 33+43=76cm de diamètre soit 30". Effectivement, c’est pas bien gros.
Un 235/85X16 en BFG Mud MK2 mesure 32" (selon le site US).
Donc, il est dans la merde. :mdr3:

Un body… l’idée me plais bien… mais il vas falloir le préparer le pépére… je suis pas certain qu’il soit prés de mécaniquer son nouveau jouer. :orage:

En tout cas merci de me reposer les pieds sur terre. :wink:

pas simple de mettre des pneus TT dignes sur ce type de péniche :frowning: il faut obligatoirement réhausser le bignou s’il on veut se faire plaisir! y a pas autant de place qu’un 80 ou un troll où là on peut coller d’entrée une monte d’homme :smiley:
sur les PU modernes,il faut souvent rogner le bouclier avant et virer les bavettes rigides du bas de l’aile voir même attaquer à la disqueuse :siffle:

castor a monté quelle dimension en mud sur le sien sans réhausse ?