Navara D40_ Augmenter ralenti

bjr.

qq1 pourrait m expliquer (avec photos) comment on peut augmenter le ralenti.
merci

bonjour.
moi il me l on fait au garage ,et je pense que c’est avec la valise.

A+

valise ???

oui la valise RTL d’un montant de… :moqueur2: :moqueur2:

vous etes sur qu on ne peut pas faire ça soi meme ??

Euhhh … en appuyant sur le bouton chauffage qui se trouve sur le coté inférieur gauche de la planche de bord :siffle:
:fessée:
Bon d’accord, j’imagine que tu veux juste monter d’une centaine de tours et pas à 1300, donc à priori, si c’est possible, vu que tout est géré électroniquement, accélérateur compris, ça ne peut se faire qu’en faisant une petite re-programmation de la valeur de consigne du ralenti.

Pourquoi cherches-tu à l’augmenter ?

Pourquoi augmenter le ralenti?

meme quand j appuis sur ce bouton ça ne change rien.
au fait la voiture ne tient plus le ralenti (le moteur cale) l’aiguille du compte tours est moind de 750tr/min. (je pensais que c t un probleme lie au filtre gazoil, je l ai change mais le probleme persiste)

as tu fait un diag à nissan? il y a un capteur de pression sur la rampe commune qui parfois joue des siennes :slight_smile:
ta vanne EGR est elle condamnée?

la vanne EGR est condamnee.
ce capteur il se trouve ou exactement ??? on peut le netoyer ou faut il le reparer ??

attends l’avis de ceux qui ont déjà eu ce souci :slight_smile:
mais c’était juste une idée et non une solution :wink:

est ce que le probleme de ralenti peut etre du a l embrayage ???

j ai emmene la voiture chez nini.
je viens de les appeler, ils m ont dit que c est peut etre du au compresseur du climatiseur et qu ils allaient verifier ça. (je ne voiss pas le rapport entre le climatiseur et le fait que le moteur cale au ralenti, j espere qu ils n essaient pas de me pigeonner)

ne pouvant pas laisser la voiture tout le week end, ceux de nini n ont pas eu le temps de tout verifier.
d apres ce qu ils disent il pourrait s agir soit du contacteur point mort (qu est ce que c ??? ça s appelle comment en anglais??? ça coute combien??? c koi la reference constructeur) soit de la pompe d injection !!! :frowning:

Switch neutral position 32006CD10B http://nissan4u.com/parts/info/32006CD10B/; regarde le post sur mon problème de régulateur de vitesse, on en parle.
Celà dit, je viens de déconnecter la prise pour pouvoir à nouveau utiliser le régulateur de vitesse mais je peux te certifier que mon ralenti est toujours correct, donc la piste de ce capteur est vraiment difficile à croire.
Ce petit capteur ne coute quasiment rien aux USA ~15$, mais ici en Guyane (Française :siffle: )ils me sortent un tarif à 143€ :chaud: :moqueur: :batte: … donc je pense à peut près la moitié en France … ben oui, on nous prend quand même pour des gros pigeons en France !

soit de la pompe d injection !!!

une pompe HP qui ne serait en défaut qu’au ralenti :doute:

le bouton de chauffage qui sert à augmenter le ralenti, lorsque j appuis dessus je n obtient rien, le regime moteur reste le meme.

Donc à priori ton capteur de point mort est HS, L’ECU croit que tu as toujours une vitesse enclenché et refuse d’augmenter le régime. Mais, je te l’ai dit, ton problème à peu de chance de venir de là … :non:

si on raisonne par elimination :
contacteur point mort : non
pompe :
non
filtre gazoil: non

il reste koi ???
jai entendu parler de cpteur de regime, capteur de ralenti, qq chose qui ressemble a un papillon

ce bouton n’augmente le ralenti que quand tu te trouves au point mort, et sans toucher la pédale d’embrayage
et il est normal que le ralenti baisse un peu quand l’airco travaille (tout comme si tu mets 4 phares additionnels, d’ailleurs (mais ça c’est l’alternateur qui pompe de l’énergie au moteur))

sinon, je vois pas non plus

au fait le probleme n’est pas le ralenti en lui meme, mais le fait que la voiture cale au ralenti (au point mort)

quelqu un connait il un site (europeen) qui vend le contacteur de point mort ???