Sauriez-vous me dire le quel prendre de tous ceux-ci?
J’ai un D40 double cab de fin 2006 (modèle 2007 alors).
Deuxième chose : quelle est la procédure pour ce changement, tout débrancher et mettre le nouveau ou c’est un peu plus compliqué?
Faut-il le remplir de gas-oil au préalable?
Deuxième chose : quelle est la procédure pour ce changement, tout débrancher et mettre le nouveau ou c’est un peu plus compliqué?
Faut-il le remplir de gas-oil au préalable?
tu enlève le vieux et tu met le nouveau en mettant un peut de gasoil sur le joint pour le lubrifier un peut .
ensuite tu réamorce avec la petite pompe noir sur le porte filtre.
Il n’y a aucune durit à débrancher, juste dévisser l’ancien filtre et remettre un neuf; pour la purge c’est une autre affaire
Moi, j’ai énormement galéré parce que j’étais tout seul. J’avais amorcé 3 ou 4 fois la pompe mais je pensais qu’il y avait une pompe de gavage, comme sur mon ancienne BMW. Donc je mets le contact, confiant, sûr de moi, plusieurs fois sans démarrer histoire de remplir le filtre
Je démarre et ce qui devait se produire arrive, elle cale
Je ne sais pas combien de fois j’ai actionné la pompe pour remplir le filtre mais ma main a souffert
Je n’ai demarré que lorsqu’un pote est venu me donner un coup de main, lui pompant pendant que je tournais la clé ; ça a démarré quasiment tout de suite.
Si j’avais su, j’aurais pris du gasoil dans une bouteille pour préremplir le filtre, car là, c’était vraiment trop long.
Dans la foulé un autre pote a débarqué avec son Pathfinder et on a fait le sien dans la foulé.
Cette fois ci j’ai vraiment pas mal pompé avant de démarrer pour remplir le filtre. Mon pote a tourné la clé, elle démarre puis fait mine de caler, je repompe aussitôt et le ralenti se stabilise
La procédure Nissan ne dit pas de pré remplir le filtre mais de pomper jusqu’à ce que la pompe devienne dure, puis tenter de démarrer pendant 30 secondes maxi ; en cas d’échec, renouveler l’opération 3fois.
J’allais commander le premier et le doute s’est installé…
Mon modèle étant de fin 2006 il semble être sensiblement différent des modèles fabriqués un peu plus tôt la même année.
C’est le troisième modèle pour moi.
Je vous est dérangé pour rien
MECAFILTER ELG 5357.