Filtre à gas-oil D40.

Bonjour,

je m’apprête à changer mon filtre à gas-oil et je ne m’attendais pas à trouver autant de modèles pour le D40 :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-nissan-navara-d40m-2-5-tdi-pickup-double-cabine-174cv-9-6055-1911-gt

Sauriez-vous me dire le quel prendre de tous ceux-ci?
J’ai un D40 double cab de fin 2006 (modèle 2007 alors).

Deuxième chose : quelle est la procédure pour ce changement, tout débrancher et mettre le nouveau ou c’est un peu plus compliqué?
Faut-il le remplir de gas-oil au préalable?

Merci pour vos “lumières”.

bonjour.
c est le premier modèle.ref:elg5320

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Deuxième chose : quelle est la procédure pour ce changement, tout débrancher et mettre le nouveau ou c’est un peu plus compliqué?
Faut-il le remplir de gas-oil au préalable?


tu enlève le vieux et tu met le nouveau en mettant un peut de gasoil sur le joint pour le lubrifier un peut .
ensuite tu réamorce avec la petite pompe noir sur le porte filtre.

:wink: :wink: :wink: :wink:

Il n’y a aucune durit à débrancher, juste dévisser l’ancien filtre et remettre un neuf; pour la purge c’est une autre affaire :batte:

Moi, j’ai énormement galéré parce que j’étais tout seul. J’avais amorcé 3 ou 4 fois la pompe mais je pensais qu’il y avait une pompe de gavage, comme sur mon ancienne BMW. Donc je mets le contact, confiant, sûr de moi, plusieurs fois sans démarrer histoire de remplir le filtre :nimportenawak:
Je démarre et ce qui devait se produire arrive, elle cale :fessée:

Je ne sais pas combien de fois j’ai actionné la pompe pour remplir le filtre mais ma main a souffert :chaud:
Je n’ai demarré que lorsqu’un pote est venu me donner un coup de main, lui pompant pendant que je tournais la clé ; ça a démarré quasiment tout de suite.

Si j’avais su, j’aurais pris du gasoil dans une bouteille pour préremplir le filtre, car là, c’était vraiment trop long.

Dans la foulé un autre pote a débarqué avec son Pathfinder et on a fait le sien dans la foulé.
Cette fois ci j’ai vraiment pas mal pompé avant de démarrer pour remplir le filtre. Mon pote a tourné la clé, elle démarre puis fait mine de caler, je repompe aussitôt et le ralenti se stabilise :chaud:

La procédure Nissan ne dit pas de pré remplir le filtre mais de pomper jusqu’à ce que la pompe devienne dure, puis tenter de démarrer pendant 30 secondes maxi ; en cas d’échec, renouveler l’opération 3fois. :wink:

Sympa.
Merci pour toutes ces précisions.

C’est bien plus clair pour moi maintenant.

Pour le modèle, c’est bien celui qu’a mentionné kamaz, mais si tu veux être sûr, mesure! Il y a toutes les dimensions sur ton site :wink:

J’allais commander le premier et le doute s’est installé…

Mon modèle étant de fin 2006 il semble être sensiblement différent des modèles fabriqués un peu plus tôt la même année.
C’est le troisième modèle pour moi.
Je vous est dérangé pour rien :redface:
MECAFILTER ELG 5357.