Poids supporté par la galerie d'origine ?

Bonjour,

Je me laisserais bien tenter (sans jeux de mots) par une tente de toit, mais j’ai des doutes quand à la charge admise sur la galerie d’origine d’un double cab actuel…

Vu le poids de la tente elle même et des deux personnes à y monter (94 kg pour moi, et ma douce dans les 50+), voues en pensez quoi ?

Passez moi les idées de régime, ici même les salades font grossir … :redface:

A+

Actuellement, moi + ma copine + 70kg de tente de toit, ça tient :wink:

je pense que 4 barres de toit sont une securité :doute:

Oui mais…ça ne nous dit pas le poids total supporté car on ne sait pas combien vous " pesez " ensemble !

4 barres de D40? wow c’est du jamais vu ça :smiley:

Pour le poids, je suis même monté avec mon frère, tu peux compter qu’avec 200kG ça tient sans problème, je n’ai pas poussé le test plus loin, ça suffit à mon utilisation :wink:

:doute: ai je dit une conn…e??c est vrai que le d40 a des barres longitudinales,ppffffff,quel ane!!!
quoique!!on peut toujours essayer!! :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

non non mais c’est jouable hein :ange: :ange:

y a rien à craindre avec ces barres! elles sont très solides!! :bien: en statique on peut le charger bien plus que ce que donne le constructeur :wink: c’est en roulant qu’il faut garder le poids maxi donné par le constructeur :slight_smile:

Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mes envies d’essayer ce genre d’accessoire…

Bonne journée à tous

Tente de toit monter sur mes barres d’origines, 4200 bornes avec et 0 soucis! :bien:

ne pas oublier non plus qu’à certains moments (disons “agités”), on peut augmenter le poids maxi par 2 :dehors: :devil: :mrgreen: