GRINCEMENT DE DENTS.....

Maintenant que pratiquement tous les D22 ont cassé leur moteurs on se rend compte que mine de rien si ce pu… de moteur avait été fiable ça aurait été un véhicule relativement costaud, car quand je lis les sujets je vois que les D40 sont loin d’être des exemples de fiabilité et de robustesse :moqueur2:

+100. :bien: :bien:
En effet.
C’est pour cette raison que j’ai
repris un 2ème qui approche maintenant
des 190 000 Kms et juste changé 1X les coussinets.
Bientôt ce sera pour la 2ème change.
Sinon RAS (que de l’usure normale).

Pas d’accord pour la casse des D22 . Seulement 6 % dans le monde . Le miens fait partie de ceux qui n’ont pas encore rendu l’âme, mais cela ne m’empêche pas d’être inquiet ??? :astonished:

+1 pour moi, je ne le ménage pas (voir mes photos), il est chargé à la limite du PTC et pourtant il résiste à tout sans casse, c’est du bon matériel…
J’avais renforcé le chassis après l’achat et changé préventivement les coussinets et le joint Billcar à 140 000 km.

L’embrayage est d’origine, il a 183 000 km et ne montre pas de symptôme de faiblesse.
A ce propos, le magasinier de chez Nini m’a expliqué que depuis quelques temps les embrayages Nissan en pièce détachée sont des embrayages renforcés…

c’est ce que je croyait aussi J A :frowning:
avant la casse meme une analyse d’huile a 100 000 partait dans ce sens :batte: donc …
et je peux pas dire que je sois pas soigneux ou que je roule pied au plancher :ange:
mais je suis d’accord le d22 est un vehicule au top avec une belle gueule :lover:

j’ai toujours dit que le D22 etait un bon PU sauf ce pu… de problème.
D’ou sort cette statistique de 6%? il faut regarder l’Europe du jour de la sortie du 133 cv lusqu’à la correction du pb.

Aujourd’hui sur les NP300 (toujours au code D22 en France mais D23 chez les british je crois :astonished: ), c’est censé être corrigé… des morceaux du D40 ont été greffés à la place des anciens d’après un mécano qui était intervenu je ne sais plus sur quel fofo :wink:

On sera fixé bientôt au rythme où je roule! :yahoo:

dans les années 2002-2006 ,ce moteur n’etait utilisé qu’en Europe . Aujourd’hui le meme legerement modifié est utilisé beaucoup plus largement dans le monde, par exemple en Australie.
Je pense que si le problème persistait on le saurait , car il y a d’autres contrées ou les consommateurs ont beaucoup plus de poids.

Pour info , Gregory approche les 200000 sans casse ni changement de coussinets

Par contre , il va le vendre car il “tend le dos” dés qu’il le mets en route , c’est d’ailleur pour cette raison que je l’ai vendu aussi , plus confiance et plus confiance en nissan pour tous leurs véhicules

Moi pareil pas de changement de coussinet je “courbe le dos” aussi quand j’y pense , puis j’oublie .
J’en ai parlé à Nini pour changer les coussinets , ils ne comprennent pas le pourquoi de la chose et parlent de gros boulot car il faut descendre le moteur selon eux ???
Je rigole … jaune :surprise:

y as pas a descendre le moteur mais s est pas une legere operation non plus :frowning:

J’ai bien connu cela pendant des années, à guetter le moindre bruit anormal avec angoisse,
c’est insupportable surtout lors des voyages lointains, c’est pour cette raison que j’ai changé les coussinets,
et depuis, les bruits divers, je les écoute distraitement ! mais j’ai toujours la haine pour Nini.
Le jour où il me lâchera, j’irai chez Ford, le nouveau Ranger il est trop top, comme disent les jeunes …

Quand je vois la centaine de D22 qui tournent en Haute Corse par tous les temps, chargés, qui tirent de grosses remorques, sur des pistes impossibles dans la neige l’hiver l’été par fortes chaleurs qui montent et qui descendent car ici c’est jamais plat, sans jamais de révision, de vidange, et d’entretien, je me dis que le D22 est solide ??? et que peut être le moteur du miens sera épargné ??? c’est la loterie :chaud:

Je me suis résigné à ne plus me poser la question, je roule normalement et quand les conditions s’y prêtent j’en abuse, j’ai une puce “169cv”, monté la pression du turbo et un filtre a air green, il est vif comme un gardon!
A chaque fois que je le prend c’est que du plaisir, quand je fais du trajet je roule à 100% d’huile végétale et je ne l’épargne pas.
la seule contrainte que je m’impose ce sont les vidanges régulières avec une semi-synthétique de grande qualité en 10W40+ remplacement du filtre à huile et nettoyage du filtre à air + du siltec dans l’huile moteur .
Mon PU à maintenant 9ans bien passés et que 40 000km si il en fait encore 40 000 ça me va bien car la caisse aura à ce moment 20 ans.
Et si ça devais casser je lui grefferais un “ancien” 6cylindres sans électronique…
Plus ça va plus je l’apprécie mon vieux D22.