Quelle est votre assurance pour votre PU ?

Bonjour à tous,
voila j ai mon D22 de 2008 assuré aux assurances du credit mutuel et je trouve ma cotisation bien chère soit:
TT risques
coef de 0,64
93 euros / mois

Qu en pensez vous ( hors que “tu te fais e…r” ) ?

merci de vos reponses

cdt
ol

Salut

pour avoir une reponse constructive sur le sujet au dela de comparer simplement la cotise qu’elle soit mensuelle ou autre, faudrait que l’on mette le detail de chaque contrat pour voir ce qu’il couvre.
payer 200 euros pour etre couvert sur rien sera plus chere que 400 ou t’es couvert sur tout. :wink:
sujet difficile a mon avis.
apres si tu fais des modifs de ton pickup, peu importe le prix tu sera plus couvert… :moqueur2:

plus serieusement, il est difficile de comparer comme cela.

:slight_smile:
ps : sinon tu peux faire une recherche sur assurland.com ou le lynx.com tu pourras comparer les compagnie et le datil de la couverture selon le tarif

+1
cela depend de plein de chose :wink:

et ca dépend aussi du bonus / malus

Pour Toulouse et 0.64 c’est dans les clous je pense :doute:

C’est pour quel usage?

Salut

Oui en effet cela depend de ton bonus/malus car je trouve que cela fait beaucoup quand meme :doute: ou renseigne toi alleurs et fait marcher la concurence comme moi je l’ai fait et en genéral cela marche :wink:

salut

la loi chatel sert a ne plus se faire ponctionner sans rien dire.
tous les ans nous recevons l’appel a cotisation de l’année qui vient. a la date indiqué sur l’enveloppe acheminant cet appel, vous disposez de 20 jours pour (sous motif de cette loi chatel) vous trouver moins chere ou mieux couvert.
Perso quand je reçois cette lettre, le week end qui suit je suis sur le net et je fais une comparaison et si je trouve mieux ou moins chere, j’appelle mon assurance et j’indique ce que j’ai trouvé. apres soit ils s’alignent, soit ils font un geste commercial, soit je les quitte pour aller ailleurs. et ca marche plutôt bien jusqu’a present.

Akim :slight_smile:

le mien chez AXA me coûtait en full omnium 1600 euros par an

maintenant qu’il a 9 ans, je suis passé en petite omnium (vol et bris de vitres) et ça me fait 1000 euros par an

Bonjour,
Je trouvais que mon assurance était trop chère , mais quand je vois les tarifs de vous autres , je ne devrai pas me plaindre .

Chez AXA en tous risques à 0,50 dans le (84) , 50,55€ par mois .

A++

A l’année je payes 540euros tout risques, vol, incendie, bris de glaces, avec 0,65 de bonus
je suis a la matmut, et j’ai pas trouvé moins cher !! :confused:

Hola tt le monde ,
bon je me suis renseigné j ai pris rdv avec mon assureur et je sais pk elle est si chère mais finalement pas temps que ca…

Dans mon contrat , une close stipule que si le véhicule tombe en panne et qu il est immobilisé l assurance prend en charge le rapatriement et les réparations , je précise bien que le problème des coussinets qui lache est bien pris en compte !!! l assureur me la garantie sachant que je lui ai exposé le pb de ces véhicules… en gros mon moteur casse les ACM me repare pour 93 EUROS par mois.
Vous en pensez quoi ?

que s est bien :bien: et moins de tracas si il tienne parole :siffle:

oui apres tjr pareil s il veut te la faire par derriere mais bon :mrgreen:

Il te le rapatrie puis le répare, ils ne t’enverraient pas la facture de la réparation après ??

franchise 150 euros je crois
apres c tt

et il l’a écrit quelque part, qu’il prenait en charge la casse moteur, maladie bien connue ?

ou te l’a seulement dit de vive voix ? :doute:

il est effectivement écrit que dans la clause " Panne immobilisante" que les réparations moteurs sont bien prises en comptes d ailleurs il n ya que les pannes liées au moteur… je lai fait confirmer par l assu elle même sachant que le problème est récurrent , a priori pas de problème de leur part… il font juste passer un expert pour montrer que le véhicule ne peut plus fonctionner et que cela ne soit pas lié à un mauvais entretien, sujet ou j ai bien dit que je faisais moi même mes vidange apparemment cela ne pose pas de problème car il verifi juste s il y eu de huile au moment de la casse…

ben ils sont plus cool que la garantie de Nini alors …

qui m’avaient accusé d’avoir rajouté de l’huile après avoir coulé ma bielle (par cause de manque d’huile, d’après eux)
leur ai dit d’analyser l’huile, ça leur prouverait que je n’en ai pas rajouté (ne connaissant pas la marque d’huile de mon garagiste chez qui j’avais fait ma dernière vidange, 2 mois après la fin de la rallonge de garantie … :chaud: )

Salut

Pour le mien de 2008 je donne 438 euros par an tout risques au début il m’avait parlé de 600 euros mais en discutant il l’a baissé le tarif :yahoo:

OK mais apres il faudrait faire un comparatif par rapport a toutes les garanties , malus , bonus ect…
tu as une garantie panne immobilisante ?