balle dans le pied....

Le premier site que l’on trouve quand on cherche à acheter un Pick Up, c’est celui-ci.
Et la premiere chose que l’on y trouve chez Nissan c’est “D22 casse moteur”.
Puis des postes types “problemes, grincements, fuites…”

Apparement, les autres PU on aussi leurs petits soucis, mais c’est gentil de prevenir.
Un collectif c’est monté pour que les “arnaqués” puissent avoir gain de cause et c’est tres bien.

Ainsi, grace à vous, j’ai acheté un Nini de 1999 pas tres chere avec seulement 110 000 au compteur.
Les Nav sont invendables alors que tous les autres PU sont largement surcoté.

J’ai pris un vehicule dont le moteur est apparement fiable.
Un client satisfait n’en parle pas car il trouve cela normal, un acheteur malheureux fait du barouf, ce que je conçois, mais est ce qu’internet n’est pas un enorme amplificateur…?

Je bichone mon bahut et j’ai du passer dans deux concessions.
En discutant non pas avec des grands pontes, mais avec des petits mecano sympa ou des chefs d’ateliers,jéai constaté qu’ ils etaient totalement depités par “ce qu’on dit sur le net”.

Quels sont ceux d’entre vous qui sont content de le leur camion, combien avez vous au compteur sans pépin, quels amenagements sympa ou balades off road avez vous fait…?

Avez vous des stat serieuses sur le pourcentage de casse moteur ?

Je compati sincerement avec les possesseurs malchanceux.

pour être clair,il y a de nombreux membres ici qui ont démonté le carter moteur pour changer les coussinets de bielles préventivement! tous ont constaté une usure plus ou moins prématurée…je ne parle même pas de tous ceux qui sont passé par la case 10000€ dans le c** :batte: :batte: alors oui les 133cv (2003-2005) sont tous contaminés :confused: :confused:

il y a un message récent ou les possesseurs de D22 133 cv disent qu’ils seraient plutot content de leur vehicule mis à part ce gros couac des coussinets.(et j’en fais parti de ces “presque content”).

Malheureusement, toutes les victimes de la casse n’ont pas eu gain de cas, et ils sont nombreux a y avoir laissé de grosses plumes.
Les possesseurs de ce vehicule se sont fait mener en bateau ( y compris par certains de ces chefs d’ateliers pour qui il n’y avait pas de problème) alors si aujourd’hui au moindre petit pepin les gens se lachent , ça me parait un juste retour des choses…

Et puis il y a cette note interne qui reconnait connaitre le probléme et qui demande de ne pas informer les clients

+1
:batte: :batte:
ça demontre bien la mentalité nini

Oui il y à bien un gros problème de lubrification sur les D22 et il y à eu beaucoup de casses mais aussi des véhicules qui “par miracle” sont passés à travers et d’autres qui n’ont pas encore les KM…

Donc vu que les posesseurs de véhicules sans problèmes se manifestent moins on à vraiment du mal à estimer un pourcentage de casse.

Personellement je ne conseillerais à personne de prendre le risque d’acheter un D22 133cv malgrés que ce soit un véhicule agréable à conduire robuste(sauf le moteur) et attachant, ceci dit il a une finition intérieur médiocre…

En même temps ça fout le bordel dans le marché de l’occasion car on saute du D22 103cv qui tout doucement prend de l’age au D40 qui est de nouveau plus cher, a une belle geulle mais qui n’est pas non plus un example de fiabilité.

Je ne voudrais pas avoir à choisir. :confused:

à sa sortie,un best-seller par rapport à la concurrence si on le remet dans le contexte de cette pèriode :wink:

je parle surtout de la moquette qui ondule de partout et des plastiques de m… à certains endroits qu’il on repris des D21… :siffle:

c’est sûr,un vrai utilitaire quoi :slight_smile: :slight_smile:

et oui on n’est plus content de rien… tu vas ma dire, que le sol en plastique de mon ancien toy le faisait bien aussi.
A la rigeur je m’en fout un peut mais pour le prix du véhicule ils auraient au moins pu ajuster la moquette

moi c’est un truc que j’aimais pas la moquette
j’aurais preféré un sol plastique :slight_smile:

Moi c’est tout plastoc sur le NP! :siffle:

C’est que ça frise presque la perfection ce NP300 :moqueur2:

Tu devrais le mettre dans le topic “blagues” celle-là! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

salut dec
chacuns a son avis , mais je preche la pour ma paroisse.
quand tu est client depuis 20 ans car aucuns problemes ou vite reglé par la concession, que tu achete un d22 vintage neuf a 32600 euros tu attend a etre tranquille un bon nombres d’années sans gros problemes .
quand tu apprend sur internet le problemes des coussinets sur une “infime” partie des d22 :batte: et que tu vas a ta concession et que le chef d’atelier te dit texto faut pas croire toutes les conneries dites sur le net :stop: ( il a quand meme fait une drole de geule quand je lui ai monter les docs :moqueur2: ).
un courrier plus tard au constructeur me disait de prendre les renseignements aupres de ma concession le serpent se bouffe plus la queue mais la il se suce la nuque :frowning:
tu pense pouvoir avoir confiance en ta concession et ton constructeur et a 122 800 bornes tu te retrouve comme un con en famille sur le bord d’une autoroute au retour de conges et quelques jours plus tard un coup de fil te dit c’est le moteur a changer .
tu te sent vraiment con d’avoir bu ces belles paroles …
apres 2 mois passé a te faire ballader par un sav inexistant ( tu l’a deja payé ton pu , ses revisions donc ils s’en foutent ).
tu te tourne vers ton assistance juridique ( merci a eux :wink: :bien: ), tu monte un dossier et 6 mois plus tard apres avoir tenté de t’acheter avec 2000 euros sur une facture de 12000 .00 , ils concentent enfin a te prendre en charge pour un moteur neuf sans fluides etc…parce que tu est un ancien client fidele :siffle: et surtout parce que c’etait direction le tribunal avec un dossier costaud.
tu passe a la banque leur faire un virement de 3000 euro alors que la revision des 120 000 a été faite un mois avant la casse a 400 euros et que le chef d’atelier te dit il est nickel votre PU :stop: arretons les conneries .
comme tu vois pour moi ca c’est bien passé 3000 euro ,6mois sans vehicules 3 voyages des bouches du rhones /rodez et j’en passe …
moi je pense aux personnes qui on acheter un d22 d’ocaz ou en export pour economiser et qui se retrouve avec un credit a rembourser et un vehicule au tas je dis que c’est vraiment du foutage de geule .
oui y a encore des chef d’atelier , mecanos et meme directeur concession qui sont serieux ( de moins en moins quand meme ) mais les ordres donnés par le constructeur sur ce dossier etaient clair " nous prendre pour des pigeons et surtout ne pas passer l’infos
moi ca m’aurait fait economiser 1600 euros + les emmerdes qui ont suivi et j’aurais fait changer les coussinets si on m’avais dit attention ces vehicules ont un probleme mais votre garantie est terminé donc pas de prise en compte .j’aurais encore confiance en cette marque et ils auraient garder un client
mais ces propos n’engage que moi bien sur .
un acheteur malheureux qui aime toujours son d22 :wink:

ben moi à part le moteur qui a cassé (coulé la même bielle que les autres), et pris en garantie après 75000 kms et 52mois, remplacement du moteur complet sans discussion - dans un autre garage (concession) que le mien qui était en congé ce jour-là - turbo compris, et culasse nue (donc récupération des soupapes, poussoirs et arbres à cames), j’ai maintenant 135000 kms et c’est que du bonheur :smiley:

j’espère juste que le nouveau moteur de zéro kms qu’ils m’ont monté dedans est en-dehors de la liste noire (ce qui serait un comble, non ? )

sinon absolument aucun autre souci, sauf le contacteur de point mort qu’il m’a suffi de débrancher (m’en fous de l’interrupteur d’accélération de ralenti, moi …)

il a tout le temps 600 kgs de charge (voir 100à200 de plus suivant les moments) et tracte souvent une remorque qui pèse entre 1200 et 2000 kgs (suivant les moments aussi)

que du bonheur, ça ronronne comme un gros chat, on est félins pour l’autre :clean: :10:

Merci les gars.
Effectivement, pas tres encouragent.

Pour faire mon bois et tracter j’ai posé une attache remorque aux normes et j’ai fabriqué part choc, roll bar et marche pied pour mon PU…normalement je les recuperes demain apres pienture .

j’espere pouvoir poster du sympa.

ou alors tu fais comme moi, pour le bois j’ai acheté autre chose pas trop cher qui ne sert qu’a ce genre d’activités…

Normalement mon PU de 1999 n’etait pas trop cher et prevu pour ce genre d’activités… :wink:

Si non, honte à moi, j’ai le SUV ttes options de Madame. :smiley:

j’ai eu un d22/1 103cv, je l’ai équipé TT, réhausse 5pouces, lamiers Dobinsson, amorto koni, bar de torsion dobinsson, protection, …
Je l’ai mal traité en tout terrain et franchissement, et à part un triangle de suspension changer, je regrette de l’avoir vendu lol j’aurais préférer garder les 2 lol.
J’ai un toyota LC KDJ120 et sur cette série, les problèmes d’injecteurs sont monaies courantes, et le résultat peut couter bonbon lol. Toyota le sait et n’a pas pour autant rappelé ses véhicules, parcontre ils l’ont fait pour d’autres petits soucis comme le remplacement des sièges d’injecteurs.
Je pense que chaque marque peut être amenée à connaitre des soucis de fiabilité sur leurs véhicules, internet permet de connaitre ces problèmes et de voir comment la marque réagit face à ses problèmes.
Mon D22/1 n’avait pas ces soucis de moteur comme le D22/2.