Compteur D22

Bonjour a tous, je sait que le sujet à déja était soulevé sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé ma reponse.
Mon compteur de mon D22 103 cv de 2000 de fonctionne plus, avant de changer ( déja faut il que je le trouve ) le capteur de compteur ( speed sensor ) quelqu un pourrait il me dire s’il y a deja un fusible a verifier? s’il n y a pas de fusible correspondant au compteur bah il me faudra depenser 233,98 euros pour le capteur :frowning:
Merci a vous pour vos coneils.
seb

salut,
A rajouter éventuellement le pignon, 95€ de plus!! :chaud:

Super, deuxieme bonne nouvelle :orage:
Donc je suppose qu’il n y a pas de fusible correspondant au compteur?
bon bah je sait ce qu il me reste a faire :frowning:
Encore faut il que je sache ou se trouve ce capteur, est facilement accessible? si oui du haut ou par dessous?
merci a vous

salut, :conduire:
Par dessous(fosse). Le capteur est est extrémité arrière de la boite au niveau de la traverse, ne se dévisse pas (dommage) comme les sondes en amont. Il faut retirer la petite vis et gentiment dégager cette m…e. Ne pas glisser de tourne vis sous la petite patte de la vis, ça doit être prévu pour casser! :batte:
Fusible, il doit y avoir, tests électriques aussi.
Bon courage. Et vive le dégrippant! :siffle:

j’ai le même problème actuellement sur un d22 de 2002, en effet la petite patte casse comme du verre.

moi le souci que j’avai est que l’un des 2 fils était coupé à ras le capteur.
je l’ai donc démonté (en tournant avec une pince bloc) après vidange de la boîte
ensuite j’ai enlevé la résine à l’aide d’une petite meule droite
Tester si la résistance de celui ci est autour de 280 ohm et si en tournant il crée une tension (maxi 5v)
j’ai ressouder les fils
demain je remonte tout cela et je te tiens au courant si cela a marché

Salut
Ça y est capteur changé, ça fonctionne! :pulp:
D’un coup avant le changement de cette piéce, plus d’indication de la vitesse ni indication des km parcourus. La résistance aux bornes était de 250 ohms. A l’intérieur du capteur, l’aiment était cassé. Oxydation???
Ça fait 238€ pour ce tout petit rotor!!! Merci NISSAN!! :batte:
Bon courage :wink:

c’est pas donné :frowning:

Salut j’ai le même problème et ma baterie ne recharge .avez vous trouver le problème