D40 qui cale ...et p'tites questions de newbee

Bonjour les heureux/ses proprietaires Navara :wink:

…ca y est ca va faire presque 2 mois maintenant que je roule avec mon D40 :
vraiment tres tres bien !! …puissance, confort …etc

Juste 2 ou 3 p’tites choses a peaufiner :

  • ca fait 4 fois que mon navara “veut” caler …plus du tout de peche, le moteur ralenti comme s’il n’y avait plus de diesel ou autre (j’ai pensé a la batterie, mais on m’a dit que si je demarrais, c’etait pas la batterie car elle ne sert qu’au demarrage. j’ai pensé que la clim tirait trop, mais meme clim coupée ca me l’a fait).
    J’explique exactement ce qui se passe : je suis garé en pente, je demarre ok, je descends mon petit chemin (env. 50 m) et me retrouve sur la departementale …et là mon navara ralenti tout seul et cale, et je dois m’y reprendre a plusieurs fois pour redemarrer. Maintenant lorsque je sens qu’ca arrive, je pompe un peu sur l’accelerateur et ca repart. En fait, je me suis apercu que ca arrive lorsque que mon reservoir est vide au 3/4 (aiguille dans le dernier quart, ordi qui annonce 80km restant).
    Ne serait ce pas la pompe a diesel ? (ou qque chose comme ca ? Yé suis malheureusement pas mecano :frowning: …est ce que c’est arrivé a qqu’un(e) ?? …une idee ???

  • l’ordinateur de bord annonce une conso moyenne de 12 L
    …je trouve que c beaucoup, “on” m’avait annoncé 10,5L env.
    (je n’ai pas eu le tps de verifier a la pompe / km compteur)
    mon navara est un D40 174CV de fin 2007 doubleCab
    Pensez vous qu’en bloquant les gas vers la sonde EGR ca changera vraiment beaucoup ?
    (ou simplement enlever le ressort comme expliqué sur ce forum ?)
    sans endommager ma machine of course :wink:

  • je souhaite changer mes ampoules eclairage interieur par des leds blanches
    qui eclairent super bien sans chauffer du tout
    …y’en a tellement sur le marché …quelle marque prendre ? chez qui ?
    merci d’avance pour vos retours d’experience :wink:

  • j’ai un hardtop profilé mais je devrais l’enlever bientot pour utiliser la benne en utilitaire
    …et pour proteger ma caisse/vitre arriere et pouvoir transporter les “choses” longues,
    je pense monter un arceau …mais vu le prix de cette option (500 / 800 €), je me dis qu’il y certainement deja qqu’un(e) qui a trouvé une solution moins onereuse :wink: ?
    …j’ai les barres de toit d’origine, peut etre aussi qu’un “arceau” a l’arriere de la benne est aussi une bonne idee pour pouvoir s’appuyer sur les barres de toit et cet arceau arriere ?!
    (moins esthetique certainement, quoique si tubes amovibles ? …quu’un(e) l’a deja fait ? vu ?)

  • ayant toujours eu que des ‘plates’, je me demande si je dois acheter des chaines a neige pour mon navara ?
    ou si le 4x4 suffit sur la neige ? (j’habite dans les Alpes maritimes / Cote d’Azur, et nos routes sont plutot toujours super - rapidement - degagées)

En tous cas, merci par avance pour vos eclairages, idees et conseils …surtout pour l’histoire du moteur qui cale :wink:

Cdlt,
LioneL

un filtre à gasoil colmaté peut donner ce type panne! commences par le changer par un neuf,c’est pas bien onèreux :wink:

si tu fait que de la route met des pneus neige ce seras mieux que les chaines sur route presque propre et sa t eviteras une bonne suer pour l arceaux si ta un ferronier serrurier vers chez toi fait toi faire un devis sa devrais te couté moins cher