Stage passeport

J’ai recu ce jour l’invitation au stage passeport nissan.
Est ce que ca vaut le cout(même si c’est gratuit )?sur le dvd ca a l’air sympa…
je compte, pour ne pas aller trop loin, le faire aux thermes d’armagnac est ce que quelqu’un connait?

T’as du bol, il parait que c’est tres bien.
Demandes leur si un vieux kingcab ne pourrait il pas accompagner un jeune d22 …

a mon avis ils ne diront pas non …si tu paye les 215€ annoncés sur le chèque :frowning:
c’est vrai que c’est dommage, ton D21 m’aurait peut etre bien aidé car avec mes pneus je vais devoir rester sur le chemin :confused:
et puis il faut bien sortir un peu les personnes agées (je parle du d21 bien sur) :lol:

je coyais que c’etait gratos quand t achettes un 4x4 neuf chez Nissan ??

cela dit, si t’y vas, je peux te passer mes 4 jantes avec les pneus de tt, a voir si ca rentre dans les d22

oui c’est gratuit mais en fait ils te donnent un chéque cadeau de 215€ a valoir sur un stage pour 2 personnes les personnes en plus doivent payer 50€
le descriptif de la journée :
9h acceuil, café
9h30briefing technique?
10h30 mise en pratique
12h30 déjeuner
14h30 poursuite des activités
17h débriefing pot de départ (sans alcool j’espere)
17h30 fin du stage
je pense que je vais le faire le 30 avril

Avec un PU venant d’allemagne vous croyez qu’ils envoient l’invitation?

Peut etre qu’il te faut contacter Nissan Allemagne ? :slight_smile:

Bon Sergio, si des fois t’as pas de passager …
C’est bien quand c’est gratos, car 215 euro, ca fait quand meme cher la journée .
A moins que le passager qui paye 50 euros peux venir avec dans son asc un d21 :slight_smile:

Je vais quand meme aller me renseigner chez Nissan pour voir de quoi il retourne.

Le numéro de nissan aventure est le 01 30 69 27 24
je me suis inscrit pour le 30 avril aux termes d’armagnac, 67 Km de pau: ca reste sur un rayon promenade.

malheureusement mon cher toby ma femme compte bien venir et aprés mure réflexion je crois que je vais y aller avec elle. :slight_smile:

pour les pneus il ne faut rien de particulier normalement c’est un stage tout 4x4(nissan) les stages difficiles “perfectionnement” se font sur paris: circuit du ceram à mortefontaine.
de toute facon au pire, j’ai un copain qui a un L200 en AT ce sont les mêmes entraxes mais c’est trés sympa à toi.

Et voila c’est fait!
C’était vraiment très bien la preuve en images même si celles ci ne traduisent pas les situations:
Un autre PU mais qui n’a pas fait le stage avec moi nous étions 3 groupes de 6 voitures Nissan

D’abord petits exercices de travail au ralentis:

et après des exercices plus sympas

je laisse passer le terrano avec pneus TT…

et je me lance je serais le seul des participants à y aller (bon c’est vrai que j’ai failli perdre le pare choc)…

Retour a l’ombre:

Petite montée avec perte d’adhérence ma femme a eu du mal la première fois ( chaque fois je passais en premier puis elle prenait le volant)

le repas : produits du terroir (Gers donc canard )

et pour digérer: Devers :oops:

et croisement de ponts:

et voila il ne me reste plus qu’a m’acheter un karcher parce que le parcours rapide en deux roues motrices a était très salissant surtout pour moi d’ailleurs mais bon j’allais peut etre un peu fort dans les glissades je roulais presque en crabe.

D’ailleurs si vous avez de bons conseil de nettoyage et de lubrification après une sortie TT il serait intéressant de faire un post récapitulatif…

Super !
C’est bien qu’ils organisent ca ! ca donne l occasion de faire un peu de tt encadré .

j espere que t as fais une pub du forum a l autre pu :slight_smile:

C’est donc pas toi que j ai croisé samedi matin (le meme pu) a lescar, j y ai fait de grand signes, il m’a aussi repondu :slight_smile:

concernant le nettoyage, j’avoue que je n ai jamais chercher a lubrifier quoi que ce soit (entre 2 revisions) apres une sortie ! (c’est pas pour autant que c’est bien :oops: )
et de toutes facons, sous la boue, il est tres propres :slight_smile:

Bien sur que j’ai fait de la pub pour le site (j’espère avoir un intéressement sur les retombées financières :lol: )
En fait je lui en ai parlé a propos de la vanne EGR, vu qu’il a remplacé sa ligne d’échappement par une ligne inox il ne risque pas de boucher son catalyseur, et puis il a aussi changé la puce je me disais que ça serait intéressant qu’il vienne nous en parler…

Le bilan de cette journée
en positif:
Un très bon accueil et un site très sympa,
le PU n’a strictement rien à envier aux terranos et au GR (le gros modèle trop lourd pour terrain gras) ou alors la conduite y est pour beaucoup…
Un châssis long n’est pas forcément un handicap pour passer (mon ventral la un peu frotté mais c’est raisonnable)
Le porte à faux arrière n’est pas si astreignant que je ne le pensais (si on mais la musique pour pas entendre frotter) bon c’est vrai que le pare choc à été malmené j’ai du sauter dessus pour le remettre en position, il était remonté de quelques cm .
en négatif:
les pneus route :cry: ,
le châssis long pour manoeuvrer entre les arbres,
l’assise trop basse (heureusement que j’avais prévu un coussin pour ma femme).

un avantage des Nissan par rapport aux toy et mitsu, c’est que sur les notres, la boite de transfer ne depasse pas sous le chassis, ce qui fait que tu racles du ventre avec un peu moins d’arriere pensées :slight_smile:

Génial les photos :idea:
joli parcours
Je n’ai jamais reçu d’invitation, je vais voir si on peut l’avoir avec des PU venant d’allemagne.

bonjour
je viens d’appeler nissan aventure,on m’a repondu qu’il ne prenez pas en cause les 4x4 venant d’autres pays europeens pour la stage. :twisted: :twisted:

et il ne faut pas compter que ca change: l’animateur nous a dit que seulement 10% a 15% des acheteurs de véhicules neufs francais profitaient de leur stage et il a précisé qu’ils(nissan aventure) avaient demandé à nissan de proposer ces stages non utilisés au acheteurs d’occasions ils ne veulent pas pour rester dans cet effectifs de stages.
c’est vrai que c’est dommage de ne pas en profiter :twisted:

ah , c’est bien ca, heureusement que j ai gardé ma facture de mon pu d’occase :slight_smile: