Combien vous taxe les concessions Nissan pour les révisions de votre D40 .
Pour mon D40 de 2009 acheté d’occasion c’est la première révision que je dois effectuer ,celle des 60000 km.
Prix chez Nissan (Orange) 600 € vidange , tous les filtre , vidange boîte et pont , vidange et purge du circuit de freinage .
Je vais voir un petit garage Renault tout neuf de mon village , tarif pour les mêmes prestations = 399 €
Donc rendez vous pour cette semaine chez Renault .
Sacré concession avec leurs tarifs horaire à la mord moi le nœud .
A++++
Avec un peu de connaissances on peut faire le boulot soi-même, sur ce site tu trouvera toutes les coordonnées des huiles nécessaires. De toute façon vu l’âge du véhicule Nissan ne prendra plus rien en garantie… Le plus difficile pour un néophyte c’est la purge et vidange du circuit de freinage, mais tu as Euromaster Avignon Cap-Sud qui fait cela très bien, pour pas cher et tu peux assister à la manip en papotant avec le mecano…
y as plein de post la dessus pas specialement sur le navarra mais ce quons peut dire s est que aucun garage n a le meme prix et que en general les concessions sont plus chere il y as eu quelque cas ou la concess est dans des prix correct mais ils sont pas legion
bonjour,
Oui c’est exact qu’en le faisant soit même on y est largement gagnent et en plus on sait ce qu’on lui injecte vraiment dans le moulin .
Pourquoi Nissan ne prend plus rien en garantie sur mon PU ???
Il est de Octobre 2009 et je voulais prendre une extension de garantie de 2 ans !!, mais vue le prix de l’extension
bonjour a tous .
moi je fait tout moi meme.
sauf le liquide de freins ,je le fait tester tout les ans.je l ai change au bout de 4 ans.
autrement il n’y a rien de bien compliquer a le faire soit meme.
c est juste un petit appareil qui calcule le taux d’humidité qui se trouve dans le liquide frein.
et pour le contrôle sa ne me coute rien .je vais chez un pote garagiste.
Particulièrement conçu pour vérifier la teneur en eau en liquide des freins. Électrolyte-type comparatif appareil de contrôle qui passe le courant par le fluide et mesure n’importe quel présent de résistance. Simple pour calibrer très facile à utiliser et pour lire avec un cycle audible d’essai. Sonde réglable d’essai pour facile d’accès.
·les flashes d’indicateur de Vert-couleur indique la bonne qualité d’huile de frein.
·les flashes d’indicateur de Jaune-couleur indique la mauvaise qualité d’huile de frein.
·les flashes d’indicateur de Rouge-couleur ou l’alarme faisante bip-bip indique que qualité d’huile de frein est danger
Tu dis 2 ans d’autre disent 5 ans dans les carnets d’entretiens ça varie aussi du simple au double et en réalité certains ne le changent jamais…
En moto on le change en moyenne tous les deux ans et entre on fait un contrôle visuel pour voir si il n’est pas trouble ou noirci, le liquide vieilli en grande partie que lors de gros échauffements.
Avec mon ancien TOY j’ai fais deux fois le tour du compteur en 23ans, avec les mêmes freins et le même liquide
on est beaucoup dans ce cas , je n’ai jamais changé le liquide de frein sur un de mes véhicules , et sur le Hilux , Toyota me la fait à la révision des 60000 .
celui de ma moto (H-D FXST de 2001) n’a jamais été changé, et j’aimerais en trouver ailleurs qu’on concession …
kkun a du DOT5 ?
le problème c’est que s’il a absorbé trop d’humidité, cette humidité bout et occasionne donc du mou à la pédale de freins (donc pour moi, tant que les freins sont durs …
les ponts a 30 000 normalement c’est a 60 ou 80 000 jsais plus mais j’avais payé entre 400 et 450 roros a l’epoque car c’est une des revisions les plus cher dixit nini
de plus a 30 000 c’est normalement une intermediaire , donc uniquement les filtres +huile +controle de visu