Tarif révision

Bonjour,

Combien vous taxe les concessions Nissan pour les révisions de votre D40 .
Pour mon D40 de 2009 acheté d’occasion c’est la première révision que je dois effectuer ,celle des 60000 km.
Prix chez Nissan (Orange) 600 € :non: vidange , tous les filtre , vidange boîte et pont , vidange et purge du circuit de freinage .
Je vais voir un petit garage Renault tout neuf de mon village , tarif pour les mêmes prestations = 399 € :bien:
Donc rendez vous pour cette semaine chez Renault .
Sacré concession avec leurs tarifs horaire à la mord moi le nœud .
A++++

Avec un peu de connaissances on peut faire le boulot soi-même, sur ce site tu trouvera toutes les coordonnées des huiles nécessaires. De toute façon vu l’âge du véhicule Nissan ne prendra plus rien en garantie… Le plus difficile pour un néophyte c’est la purge et vidange du circuit de freinage, mais tu as Euromaster Avignon Cap-Sud qui fait cela très bien, pour pas cher et tu peux assister à la manip en papotant avec le mecano…

y as plein de post la dessus pas specialement sur le navarra mais ce quons peut dire s est que aucun garage n a le meme prix et que en general les concessions sont plus chere il y as eu quelque cas ou la concess est dans des prix correct mais ils sont pas legion

bonjour,
Oui c’est exact qu’en le faisant soit même on y est largement gagnent et en plus on sait ce qu’on lui injecte vraiment dans le moulin .
Pourquoi Nissan ne prend plus rien en garantie sur mon PU ???
Il est de Octobre 2009 et je voulais prendre une extension de garantie de 2 ans !!, mais vue le prix de l’extension :batte:

c’est vrai que moi je doit m’en tirer pour 120 roros et une pitite AM de boulot(en content les pauses bière) :wink:

+1

Le record 89 euros la vidange avec filtre sur mon lexus RX400 chez renault de mon village !!

255 roros pour les 30.000 du D22 : vidange avec filtre à huile + tous les ponts et la boîte + circuit de freinage… :522:

Et c’est chez Nissan ???

Vi! A Angers comme d’hab’…et avec une réparation d’une crevaison comprise :wink: Mais l’huile doit être moins chère : 5w40

bonjour a tous .
moi je fait tout moi meme.
sauf le liquide de freins ,je le fait tester tout les ans.je l ai change au bout de 4 ans.
autrement il n’y a rien de bien compliquer a le faire soit meme.

A+

Je suis curieux de savoir comment on teste le liquide de frein :doute:

uniquement par analyse laboratoire :slight_smile:

Au prix d’une analyse il serait peut être plus simple d’acherte un bidon de liquide de frein et de faire la purge non?

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: les gars .pourquoi pas faire appel a NCIS aussi.

c est juste un petit appareil qui calcule le taux d’humidité qui se trouve dans le liquide frein.
et pour le contrôle sa ne me coute rien .je vais chez un pote garagiste. :smiley: :smiley: :smiley:

voici la petite bestiole en question :slight_smile: :wink: :wink: :wink: :wink:

Appareil de contrôle de liquide des freins


Spécifications



Particulièrement conçu pour vérifier la teneur en eau en liquide des freins. Électrolyte-type comparatif appareil de contrôle qui passe le courant par le fluide et mesure n’importe quel présent de résistance. Simple pour calibrer très facile à utiliser et pour lire avec un cycle audible d’essai. Sonde réglable d’essai pour facile d’accès.
·les flashes d’indicateur de Vert-couleur indique la bonne qualité d’huile de frein.
·les flashes d’indicateur de Jaune-couleur indique la mauvaise qualité d’huile de frein.
·les flashes d’indicateur de Rouge-couleur ou l’alarme faisante bip-bip indique que qualité d’huile de frein est danger
Brake_Fluid_Tester.jpg

il me semble encore bien plus simple de le changer tous les 2 ans (durée maximum d’utilisation, tellement peu respectée) :siffle:

Tu dis 2 ans d’autre disent 5 ans dans les carnets d’entretiens ça varie aussi du simple au double et en réalité certains ne le changent jamais…
En moto on le change en moyenne tous les deux ans et entre on fait un contrôle visuel pour voir si il n’est pas trouble ou noirci, le liquide vieilli en grande partie que lors de gros échauffements.
Avec mon ancien TOY j’ai fais deux fois le tour du compteur en 23ans, avec les mêmes freins et le même liquide :redface:

on est beaucoup dans ce cas , :smiley: je n’ai jamais changé le liquide de frein sur un de mes véhicules , et sur le Hilux , Toyota me la fait à la révision des 60000 .

c’est ce que j’essayais d’expliquer :mdr3:

celui de ma moto (H-D FXST de 2001) n’a jamais été changé, et j’aimerais en trouver ailleurs qu’on concession …

kkun a du DOT5 ? :smiley:

le problème c’est que s’il a absorbé trop d’humidité, cette humidité bout et occasionne donc du mou à la pédale de freins (donc pour moi, tant que les freins sont durs … :doute: :siffle: :dehors:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: les ponts a 30 000 normalement c’est a 60 ou 80 000 jsais plus mais j’avais payé entre 400 et 450 roros a l’epoque car c’est une des revisions les plus cher dixit nini :wink:
de plus a 30 000 c’est normalement une intermediaire , donc uniquement les filtres +huile +controle de visu :doute: :doute: :doute: :doute: