Manque de puissance sur D22 133 cv

Bonsoir, j’ai un D22 totalisant 165000 km à ce jour sans problème majeur.
Mais, il y a peu, en roulant sur la réserve( environ mi-réserve), mon moteur s’est mis à faire des a-coups, heureusement j’arrivais à la station. J’ai refait le plein, mais les a-coups ont persisté.
Cela se produit lorsque je demande de la puissance,à toutes les allures, jamais à vitesse stabilisée ni à froid d’ailleurs.
Je précise qu’auparavant (il y a environ 2000 bornes), je suis tombé en panne de gasoil, j’ai réussi à arriver à la station avec 2 ou 3 a-coups, sans conséquence apparemment par la suite.

Donc je soupçonne un problème dans l’alimentation en carburant.
Première chose, j’ai pensé à l’EGR qui est d’origine…donc je l’ouvre, et … :surprise: :mrgreen: …noir de chez noir la dedans…mais bon, la soupape n’était pas bloquée, j’ai donc tout nettoyé et j’en ai profité pour virer la tige et le ressort…sans résultat… c’est pas ça le problème…
Ensuite, j’ai pensé au débitmètre, mais bon j’ai cherché et j’ai pas trouvé…y en a pas sur ce modèle je suppose…certains pourront confirmer peut-être?
Restait le filtre à gasoil…changé et…plus d’a-coups …du moins sur les 30 bornes que j’ai fait depuis…mais je trouve qu’il manque toujours de pêche…
alors, je me suis dit qu’il y avait peut-être un petit filtre à l’entré de la pompe à injection?..certains savent peut-être…
J’ai fait une photo

Uploaded with ImageShack.us
est-ce que le filtre (s’il y en a un) ne se trouverait pas à l’endroit ou j’ai fléché?
Si quelqu’un a une autre idée…je prends :smiley:

alors , peut être recommencer par changer le filtre à gasoil , le fond des réservoirs est “crasseux” et le filtre est peut être à nouveau encrassé

Oui , tu as raison, il y a aussi un petit filtre sur la pompe à injection , il se trouve dans la pompe environ 1à2cm après le raccord d’arivée du GO.

+1000 pour le petit filtre à l’entrée de la pompe à injection

j’ai eu le problème, ne cherche pas ailleurs :smiley:

Bon…hier mon D22 faisait des a-coups…donc je pense pas que ce soit le filtre puisque changé…
Alors aujourd’hui j’ai pris 5 mn pour démonter l’entrée de la pompe à injection…
Ben moi j’ai pas trouvé de filtre :astonished: …y avait ça

Uploaded with ImageShack.us
et c’est parfaitement propre…
donc j’ai remonté et là je me suis rendu compte que la pompe manuelle du filtre à gasoil n’était pas dure, même en pompant…ou du moins ne le restait pas… :astonished: …c’est normal ça?..j’avais jamais fait gaffe en fait… j’aurais pas un problème de membrane?
Quoiqu’il en soit, je suis allé faire un test routier de 10 à 15 km…et là plus de problèmes :522:
Le pick-up va bien, plus de trou et la pêche…comprends plus :doute: …ai-je une problème aléatoire?
A+…

peut-être une prise d’air sur ce que tu as démonté-remonté …

il suffit parfois de pas grand’chose :doute:

le principal est que tout aille bien, nan ? :copain2:

pour la pompe manuelle,elle doit se durcir au bout de quelques pompages (moteur arrêté) puis se ramolir légèrement moteur démarré :slight_smile:
il se peut que la membrane souffre un peu de vieillesse et laisse passer un peu d’air,ou tout simplement une prise d’air infime sur une durite (pas forcément visible à l’oeil) :frowning:

oui…oui…le principal est que tout aille bien :smiley: …pourvu que ça dure :slight_smile:

:bien: :bien: