Bonsoir, j’ai un D22 totalisant 165000 km à ce jour sans problème majeur.
Mais, il y a peu, en roulant sur la réserve( environ mi-réserve), mon moteur s’est mis à faire des a-coups, heureusement j’arrivais à la station. J’ai refait le plein, mais les a-coups ont persisté.
Cela se produit lorsque je demande de la puissance,à toutes les allures, jamais à vitesse stabilisée ni à froid d’ailleurs.
Je précise qu’auparavant (il y a environ 2000 bornes), je suis tombé en panne de gasoil, j’ai réussi à arriver à la station avec 2 ou 3 a-coups, sans conséquence apparemment par la suite.
Donc je soupçonne un problème dans l’alimentation en carburant.
Première chose, j’ai pensé à l’EGR qui est d’origine…donc je l’ouvre, et … …noir de chez noir la dedans…mais bon, la soupape n’était pas bloquée, j’ai donc tout nettoyé et j’en ai profité pour virer la tige et le ressort…sans résultat… c’est pas ça le problème…
Ensuite, j’ai pensé au débitmètre, mais bon j’ai cherché et j’ai pas trouvé…y en a pas sur ce modèle je suppose…certains pourront confirmer peut-être?
Restait le filtre à gasoil…changé et…plus d’a-coups …du moins sur les 30 bornes que j’ai fait depuis…mais je trouve qu’il manque toujours de pêche…
alors, je me suis dit qu’il y avait peut-être un petit filtre à l’entré de la pompe à injection?..certains savent peut-être…
J’ai fait une photo
Uploaded with ImageShack.us
est-ce que le filtre (s’il y en a un) ne se trouverait pas à l’endroit ou j’ai fléché?
Si quelqu’un a une autre idée…je prends