D40, mode 4X4 sur terrain autre que boue/neige/glace

Bsr à tous,
c’est mon premier post sur le forum…Je l’ai parcouru, rien que des bonnes choses :idea:
J’ai effectué un recherche mais je n’ai pas trouvé l’info souhaitée…
Je vais bientôt faire le gd pas et signer “le” bon de commande mais j’hésite entre 2…
Le D40 ou bien le new L200.
Le seul doute qui m’envahit est l’utilisation du Navara en mode 4X4 sur route grasse/humide; mi verglas/mi sec…
Le vendeur Ni… me dit qu’il n’y a aucun problème… D’autres “non Ni…” me disent que la mécanique force et qu’il y a un risque de casser la boîte de transfert…
Pouvez vous éclairer ma lanterne??
Gd merci d’avance, amitiés,

Bonjour Thierry et bienvenu sur le Forum :hello: .

Je suis Nissan depuis toujours, mais il faut bien dire que les vendeurs qui te disent de pareilles âneries… devraient changer de boulot !
Il est en effet trés risqué pour ta mécanique de rouler en 4X4 sur route goudronnée ! Qu’elles soient mouillée ou pas !
Le D40 n’a pas de différentiel central, et c’est la boite de transfert et les arbres de transmission qui vont trinquer :confused:
Ceci dit, avec un peu d’attention, on roule trés bien en 2 roues motrices :idea: .
A+

Voilà , et le new L200 , lui , peut le faire .
Bienvenu ici thdu , quel que soit ton choix , vu que c’est un pickup , ce sera un trés bon choix :x

Bienvenue ici !

Heureux possesseur d’un D22 Gris :x , je ne me suis jamis fait de frayeur sur route mouillée en propulsion.

Pour l’instant la seule fois où le cul est parti c’était volontaire dans un rond point sur de la neige.

Félicitations pour ton nouvel achat en tout cas. :wink:

Merci pour vos réponses.
Amitiés, et à bientôt,

No problemo…
J’ai téléphoné chez Nissan Belg…l’importateur: même discours…
2ème concession visitée : même discours…
On ne change pas une équipe qui gagne! :twisted:
J’attends une confirmation de disponibilité…chez Mitsu…
Je ne vais pas faire de tableau comparartif ici, mais si je pouvais commander une Mitsussan ou bien un Nisishi… : :shock:
@+,

Bienvenue,

:shock: il s’appelle Thierry, comme moi et Du c’est les deux premières lettres de mon nom et il est de Belgique, mais ce n’est pas moi. :lol:

Pour ma part, je trouve que la ligne du L200 ne vieillira pas aussi bien que le ligne du Navara :x

Moi aussi , c’est thierry et les deux premiéres lettres de mon nom c’est DU … :wink:
Mais je suis pas belge :x

Plus que 3x dormir…
Après plusieurs nuits agitées à retourner la question : L200 new ou D40…
Tableau comparatif, différents critères…on a choisi : ce sera un D40, il est de stock, livré ce vendredi ( Gris clair, LE + IT pack)…Comme la voiture est cassée, il fallait un de stock, sinon j’aurais hésité quand à l’utilité de cet IT Pack.
Il sera de plus sur le terrain d’essai dans une sablière le dim 18 juin…organisé par le conc. avec possibilités d’essais de toute la ganne N…n et diverses activités ludiques.
Raison du choix D40 : confort-existe depuis au moins 1 an - design plus classique …+moult détails…
Si le new l200 était aussi présent depuis 12 mois, j’aurais peut être fait un autre choix, mais vu le montant investi, je préfère un qui a fait ses preuves.

J’en profite pour une 'tite question : ou se procurer le couvre benne alu de chez pickup attitude ( lien : http://www.pickupattitude.com/accessoires_nissan_navara_d40.php )en Belgique?
En connaissez vous d’autre(s) livrables avant le 20 juin, dispo en Belg?
Merci d’avance, @+

Houps , fait gaffe avec ce couvre benne , il y a un post qui en parle ( fait une recherche) et ca n’a pas l’air d’être terrible.

Et si tu cherches quelque cose sur la Belgique, vois avec Le Fred, il devrait pouvoir te renseigner :idea:

Bjr à tous,…
merci pour vos infos, je vais peut être me tourner vers un Bjerg Cap, j’en aui vu un, il a l’air costaud.
Plus qu’une fois dormir et :razz:
@+, amitiés,

Salut, va voir sur http://www.4x4shop.net/, ils s’occupent d’approvisionner Nissan Belgium.

Seras-tu sur le terrain de Mont Saint Guibert le dimanche 18 Juin ?

Bjr le fred,

le 18 juin, je serai dans la sablonnière de ChaumontGistoux…Je suppose que c’est le même terrain ?
Merci pour le lien, ça m’a lair très intéressant. Ce serait bien pour une première sortie route ce samedi, afin de roder… En fait, je cherche kekechose à mettre sur la benne qui ne laisse pas voir à d’éventuels chipeurs ce qui a dedans, et qui a une serrure un peu résistante… Je dois y laisser du matos, je ne préfère pas tenter le diable!
Voilà pourquoi je pense au couvre benne alu, même si on perd de la place.
@+,

tu as aussi un système type volet roulant pour fermer ton coffre. Gros avantage si tu dois transporter des choses volumineuses qui ne rentreraient pas avec un hard top, et tu peux sécuriser ton coffre pour les petites choses. ca s’apelle roll and lock chez nissan. a+