le D 40 c'est de la M.........E en barre

coucou tous le monde après 2 embrayages 4 campagnes de rappel voila mon nav immobilisée pour une fuite dans le tambours arrière gauche résultat 1 demi arbre a changer les garnitures et qq heures de main d œuvre qui vont nous faire la maudite somme de 1500 € environs que me conseillez vous de faire une demande a nissan pour participation commerciale ou c’est perdu d avance par ce qu il a 6 ans et que 78000 km merci d avance

sa te coute rien de demander en envoyant le recapitulatif de toute les merdes qu il as eu , ta le non en poche tous ce que tu risque s est un oui mais vue la politique de nissan j y crois pas trop ; fait toi un devis par un mecano du coin tu verras si s et aussi cher ( voir un bon poto au black )

2 embrayages en 78000 kms ?

et quoi … usés, cassés, plateau voilé, fourchette, butée … ?

qu’est-ce-qu’il s’est passé ?

(pour la p’tite histoire, un copain plafonneur fait 2000 kms avec un embrayage, mais lui c’est différent … il ne met la première que quand il démarre le moteur :mdr2: )

:astonished: :astonished: A quand même :batte: :batte: :batte:

:surprise: :surprise:

merci pour la mauvaise nouvelle !!! j’ai remarque qu il y avait de l huile auniveau du tambour gauche mais j ne pensais pas que c t aussi grave !!!

il n y a pas de solution a part remplacer tout le demi arbre ??? pas de parahuile a remplacer ???

le joint spi en sortie de pont se change et est au détail chez nini!!!

oui n hesite pas tu leurs dit bien que tu peux pas payer et que pour un véhicule quasi neuf c est inacceptable, j ai eu le mm soucis avec un cherokee limited le pont a explosé a 100000 km, ils l ont fait passé en defaut usine car impossible de payer ca !!! je veux acheter des voiture qui casse j achete renault ou peugeot …

ou nissan lol
moi moteur HS a 28000kms (turbo qui à bu toute l’huile, ABS en vrac a 10000, jauge a carburant qui déconne a 5000 (en panne sur autoroute), Retro HS a 15000 (rabatable HS), Capteur d’angle de direction a 15000 (probleme ABS et ESP) et a 35000( régulateur en panne), lave phare (non pris en garantie) a 40000, il a 45000 je touche du bois lol what’s next? WTF!!! bon le tout en garantie ou pris en charge par la concession! plus que 1 ans et demi de garantie apres ca sera la merde!!!

ah oui la c est pire que tt !!! reprise avant fin de garantie sinon ca va piquer !! apres je trouve ca inacceptable vu le tarif du véhicule neuf , je crois que ca serai moi je le laisse à la concession et je leurs dit que j en veut plus et qu ils trouvent une solution … une connaissance a fait ca sur un patrol , le carter d huile à fondu… du coup moteur cassé il a tt laissé chez Nissan en disant qu il ne le reprendrai que lorqu il auraient fait le nécessaire a ses yeux soit changer le 4x4 … ils ont changés le 4x4 contre le mm avec mm kilometrage mm options…

exactement, faut pas se laisser faire …

on ne se paie pas des 4x4 à 30000 euros pour être emmerdés tout le temps

parce qu’alors, on le fait exprès et on s’achète un Lada Niva :doute:

tu as bien fait de dire “je ne le veux plus”, parce que là ils sont emmerdés et se débrouillent pour sortir de leur merde

j’ai dit pareil quand j’ai cassé mon moteur : “quoi la garantie ne prend pas en charge parce que j’ai dépassé de 2 mois ? vous me le reprenez combien cassé ? 2500 euros ? ok, je suis menuisier et j’offre la sciure … maintenant vous m’en donnez combien pour l’exportation ? ah 12500 euros … on gagne vite des sous chez vous, hein … bon ok mainenant je n’ai pas les moyens de le faire réparer, tirez votre plan !”

2 jours après on me téléphonait “bonjour Mr, on vous remplace le moteur par un neuf zéro km à roder … turbo compris”

:merci:

euu j’ai un espace de plus de 20 ans avec plus de 200 000KM j’avais une R21 pareil et un pote en avait une avec plus de 450 000km sans rien changer… c’est hors sujet mais si tu entretiens aussi bien une renault ou peugeot qu’une merco,audi, WV ou BMW ça tiens tout aussi longtemps, après pour le confort tu as ce que tu payes.
j’ai à peine la première panne sur l’espace, le démarreur à les balais usés.
Il ne faut pas dénigrer les marques françaises:ange:

oui biensur faut dénigrer nos marques mais certains modèles sont de vrais quincaille ambulantes apres c est sur comme chez tout le monde… mais merde si tu achetes un véhicule de 30 000 euros c est pas pour te faire emmerdé. si trop de problème on te le change point barre !!!
On sait tous que les mecanos ne sont pas dans les moteurs mais derrière le conso attend un service digne de 30000 euros .

La je te suis à 100% c’est sur que pour le prix qu’on paye nos PU il faudrait un minimum de services et de fiabilité.
Mais il ne faut pas rêver à force de vouloir faire un max de bénéfices et à pousser la mécanique au plus puissant on arrive à ne plus être fiable.

ben tiens … y avait rien de tel que les bons vieux land-cruiser 4,2 litres sans turbo et avec 133 cv pur-sang, eux au moins :bien:

plus un moteur est survitaminé et plus il est fragile

Avec des pannes à des kilométrages aussi faibles, le constructeur devrait intervenir à plus de 75 % sur les pannes.
Fait jouer ta protection juridique.

Les voitures les plus fiable ne sont pas forcément celle que l’on croit, pour ma part j’ai eu 2 peugeot (206 s16 et 207 thp), 2 VW (golf IV tdi 150 et golf V TDI 170) ry maintenant un D40, et bien les voitures avec lesquelles j’ai eu le plus d’emmerde sont les VW et je vous parle pas de leur SAV. Avec les peugeot Zéro problème et pour l’instant le D40 aussi.
Et une étude à montrer que les voitures les plus fiables de nos jours sont les DACIA…



video :

d apres vous, est ce un probleme simple (remplacement parahuile) ou est ce grave ???

changes ton joint spi en sortie d’arbre! et tes garnitures aussi… :frowning:

je dois demonter le tambour ?? tu as la reference ou les dimensions de ce joint ??

merci.