Votre avis sur l'achat d'un Nissan Navara 2004

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai la possibilité d’acheter un Nissan Navara.

Seulement celui-ci a été produit en 2004, d’une puissance de 133 cv, je crains qu’il ne fasse partie des véhicules défaillants de la marque. Il compte 200000 km au compteur.

En consultant l’ensemble des sujets de ce site, force est de constater que la fiabilité de ce véhicule est compromise. D’autant plus que le site http://www.casse-pickup-nissan.org a fermé et que nous ayons plus accès à l’information (A ce propos, remercions http://www.pickup-mania.org d’assurer la relève).

J’en appelle donc à vos expériences, connaissances et compétences en matière du pick-up Nissan Navara pour m’aider dans mon choix.

Merci à tous.

oui il est sujet a la casse sauf siles coussinets ont eté changer mais faut voir quand et a quel kilometrage ou si tu l achette prevoit le changement des coussinets pour etre tranquille “mentalement” pour 100 000 klm

Merci Pinto,

Il faudrait donc que je prévois un remplacement des coussinets de bielles.

En faisant une recherche de tes informations sur le forum, j’ai retrouvé un sujet de mano33 Pickup-Mania - Information qui présente les références des pièces : boulons de bielles ARP 202-6005 et cousinets de bielles ACL 4b2626 et leur prix s’élevant à 160 euros en 2010. Ces références sont-elles toujours d’actualité ?

Il aborde également le changement du joint torique de carter, mais cela est-il vraiment nécessaire ?

Je me disais également que si le Nissan Navara avait franchi le seuil des 200000 km, il aurait par la même occasion échappé au problème…

ben, si les coussinets ont été remplacés (ou le moteur, peut-être …) le vendeur ne manquera pas de t’en montrer les factures …

et sinon de quel modèle s’agit-il et combien le paies-tu ?

si la personne a fait que des petits voyage boulot ou voir les bete dans le champ d a coter et fait les vidange au bon moment les 200 000 sont plausible mais si toi tu t en sert pour toute la famille et partir sur de long trajet d autoroute sans pose toute les deux heures et rouler a 150 sur 500 bornes la tu prend des risques , s est que mon avis et les references doivent etre bonne :bien:

Bonjour et merci pour vos avis,

Si on observe objectivement le problème, le moteur D22 du Nissan Navara présente effectivement un défaut au niveau de l’embiellage et des pistons (campagne Nissan du 10 juillet 2007).

Celui-ci toucherait 12% des véhicules vendus en Europe, soit 30000 véhicules. (http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=6888)

Le problème peut-être retardé en apportant des modifications au moteur ou en apportant une surveillance particulière : présence de limaille dans le carter ou le filtre à huile, contrôle des coussinets de paliers de vilebrequin.(Pickup-Mania - Information)

En bref, grâce aux informations obtenues par ce forum, la raison m’appelle à m’abstenir…

sauf si changement moteur pris en compte par constructeur .
seule la facture MO et lubrifiants etc …c’est mon cas mais dans n’importe quelle concession avec le suivi c’est noté :wink:

ben si le moteur a été changé gratuitement par Nissan, tu auras certainement une facture à zéro euro, non ?
histoire de prouver que le moteur a été changé …

faut dire aussi que si un moteur a été réparé ailleurs qu’en concession (même ailleurs que chez Nissan), ce n’est - à mon avis - pas inscrit dans le suivi en question … :doute:

Mon avis perso est que si le moteur à été remplace en concession réçament tu ne devrais rien craindre .
Si je devais acheter unD22 d’occasion c’est le genre de véhicule que je chercherais.

le lien traite du problème en montrant du doigt la petite contenance du carte moteur et la longueur du conduit d’aspiration de la pompe à huile, mais quelqu’un pourrait-il trouver un éclaté de NP300 et D40 pour comparer les pièces mises en cause?

note que, lorsque j’entends les merdes décriées par les possesseurs des pick-ups Nissan qui ont suivi le mien … je ne suis pas près de le revendre :siffle:

mis à part le manque de chevaux - surtout quand on vient d’essayer un GMC Sierra de 350 cv - le D22 133 cv est génial (sauf évidemment le manque de place pour les grands gabarits, ai les jambes à l’équerre et guère de place pour le passager s’il mesure plus de 1m65 … )

non vraiment, faudra qu’on me le vole ou qu’on me le casse :moqueur2:

Aucune crainte , tu n’es même pas obligé de le fermer à clef :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

hééé un peut de compassion pour les (mal) heureux proprio de D22!

pourquoi le fermer à clef ? il s’arrête après 3 minutes de toute façon :522:

:smiley:

:mdr2: :mdr2:

3 minutes c’est juste bon pour faire des oeuf à la coque!
C’est un navara coquetier :moqueur2:

J’ai remarqué un truc intéressant en parcourant les sites de vente de pièces pour nos véhicules, le vilo et les coussinet du D40 sont les même que ceux du D22 parcontre la pompe à huile change… se peut-il que ce soit la modif qui à résolu le problème? :doute:

Bien vu :bien:

tiens, une chose à laquelle je pense …

pourquoi se topic se limite-t-il au navara 2004 ?

à part le gainage cuir des volant et leviers, les jantes alu et l’airco … quelle différence avec un D22 ordinaire ?