tracter un van

bonjour je voudrais savoir qui tracte un van avec son d40?
quelle est votre conso avec?
j’ai acheter le mien hier et sur le retour j’ai consommé entre 15 et 20 litres (20 l a 120 sur l’autoroute) :surprise:

Ca m’étonne pas! Un van chargé c’est lourd (voir très lourd) et ça a une grosse trainée aérodynamique! :wink:

un van a une tres grosse prise au vent. le poid ne fais varié que tres peu la conso sauf en monté

Je monte à 15 litres avec mon hilux, van 2 places et 2 chevaux … Avec mon ancien patrol (y61) je passais les 20 litres au cent …

ok donc rien d’anormal :confused:

bonjour.
de toute façon si ton poids total roulant dépasse les 3t500.
tu est limite a 90 km/h sur autoroute . :confused:
je pense que tu as le permis e.avec un van au cul sa me parais obligatoire. :smiley: :smiley:
fait attention a la législation en vigueur. :wink: :wink:

avec mon D22 de 2003, je consomme 12 à 13 litres avec 5 à 600 kgs de charge

quand je tire la remorque de 1150 kgs (sans marchandises, que du matos), je consomme 15 litres

c’est peu comparé à mon D22 de 1998 qui consommait 15 et 17 litres

et à mon D21 qui se tapait allègrement 17 et 20 litres dans les mêmes circonstances (donc avec le même matos et la même remorque à traîner derrière …

Je suis étonné de voir de telles consommations, à vide je tourne à 9 voir 10L comme tous les D22 133CV mais en charge pas autant que ça, si j’arrive à 12L c’est avec le plateau et un véhicule dessus, mais je doute avoir dépassé les 12l / 100Km …

bon pas encore le permis E mais va falloir m’en occupé ( et dire qu’il ne fallait qu’une visite il y a quelque année)
je viens d’aller chercher ma jument et la conso moyenne est passe a 15l
par contre pas dépasse les 110 sur l’autoroute
je viens de lire ça que l’on doit rouler a 90 sur l’autoroute n’importe quoi c’est lois

en plus à 90 tu va consommer moins … :wink:

J’peux te dire que de rouler à 110 avec un Van au cul c’est surtout de la folie!!! :batte: :batte: :batte: :batte:

Plus on roule vite plus l’ensemble tangue et peux se mettre en lacets à n’importe quel moment! Après c’est plus toi qui décide mais ce que t’as au cul! :batte: :batte: :batte:
Ca m’enerve que l’on critique des choses qui sont censées, passe ton permis d’abord, tu verras quand tu seras en situation difficile tu comprendras!

sans parler du freinage d’urgence :pulp:

On pourrait peut-être faire un petit post avec les consignes et règles à respecter pour tracter en toute sécurité une remorque avec un PU, vous en pensez quoi?

J’ai calculé dernièrement la conso de mon Hilux et je tourne au tour de 9.5 l / 100, je fais que tracter avec, il ne roule quasi jamais à vide (j’ai une petite pour tous les jours).

Pour info, je tracte en moyenne environ 1600kg (van 1100 kg + cheval env. 490/500kg)

David954, pour info, si un jour tu roules en suisse, tu saura qu’ici c’est 80 km/h avec une remorque!

110 sur autoroute ne ma pas géné mais je roulerais a 90 maintenant ( et je consommerais moins…)mais je trouve dangereux de rouler 40 kms en dessous des vitesse réglementaire …
autant sur petite route sa ne me gène pas de réduire ma vitesse a 80 voir moins
je vais aller m’inscrire au permis E dans la semaine l’histoire d’être en règle et et perdre un peu d’argent :confused:

Disons qu’en cas de soucis (si ton van commence à bouger) et pour ne pas faire des “ciseaux”, tu a besoin d’avoir une marge pour tirer ton train routier en avant en ligne droite - et cette marge tu l’a plus facilement en étant à 80 ou 90 km/h qu’à plus de 100 km/h… :wink:

Et a te lire toi, et a voir d’autres rouler, passer le permis E est tout sauf perte d’argent…

quand je dit perde de l’argent c’est que si je m’y etais pris il y a quelques année il n’y avait qu’un simple visite médicale.
pour la vitesse je l’adapte a la route bien sur je ne suis pas un bourrin non plus mais je ne dépasserai plus le 90 avec le van :ange:

Moi je l’ai " eu" quand on ne devais passer qu’une simple visite, et je te garantis que j’ai souvent frôlé la catastrophe par ignorance…
Puis après il faut se dire que si tu as le “E” tu n’es pas pour autant un as du remorquage , rien ne remplace l’expérience et la prudence.

les poid lour roule a 90 100 donc t’est pas dangereux

Salut à tous :slight_smile:

Tout pareil ,un timbre fiscal et un examen d’urine :siffle: :siffle: ,difficile de le rater . Après sur la route démerde toi ,c’était pas bien logique :confused: :confused: