Supression catalyseur D40

Bonjour,

Qq a t’il déjà remplacer son catalyseur par un downpipe sur son D40 ?
MTruck en propose un en inox pour 160 euros ttc, pas cher donc.
Le but étant de gagner un peu de puissance et un sonorité plus rauque.
Evidemment, je ne souhaite pas altérer la fiabilité de mon navara tout neuf… (2012)
Quels sont vos avis ?
http://m-trux.com/index.php?id=430&tbl=registos

:doute:

Cela m’intéresse aussi :smiley:
A mon avis cela n’altère en rien la fiabilité, mais d’autre personne sur le forum sauront te répondre mieux que moi.
Par contre la garantie doit sauter avec cette modif

Bonjour yanpel

Je ne veux pas te vendre le mien mais juste attirer ton attention car celui que tu nous montre ne se monte pas sur un 190 CV :doute:
Le turbo a été changé et les entraxes ne sont plus les mêmes :non:
Alors fait attention avant d’acheter :pasmafaute:
J’ai enlevé le mien car quand je tire la caravane cela sentait l’échappement, autrement ça marche très très bien, tu gagne environ 10 CV et tu consomme 1 litre en moins avec un couple plus bas :bien:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=16826

Sur un engin neuf je te conseille de ne pas mêttre n’importe quoi, :wink:
Voila le mien, modèle 2011 LE 190 CV

Bien cordialement

jpg44

Salut à tous :slight_smile:

Bel attelage :bien: :bien: :bien: :bien:

quel est le rapport entre le turbo et le filtre a particule ???

Bonjour jyp

sans le catalisseur, les gaz d’échappements sentent plus fort.
quand on tracte rien ou une remorque, cela n’est pas génant mais avec la caravane l’odeur de fumée de gas oil n’est pas très agréable

Cordialement

jpg44

Ok mais alors où acheter le tube en remplacement ? As tu une info ?

une question me turlupine :astonished:
aprés le kata il y a le FAP
retiré le cata ne va pas bouche le FAP plus rapidement!??!

que faut il supprimer, le FAP ou le catalyseur pour gagner en puissance ???

le kata retiré chest +10chv
le fab démonté c’est +15chv a condition de le déprogrammé dans le calculateur si non tu te retourve a tournée en mode dégradée et moteur bloquer a 2500tr max
mais sans kata pour moi tu bouche ton fap…

Chez Tecinox, c’est le plus sérieux sur le marché :bien:
http://www.tecinox.com/accueil-tecinox.html

jpg44

la deprogrammation se fait comment ??

sa se fait dans le calculateur…
le gas qui a fait la reprog de mon nav devais me contactez mais pas encore de nouvelle…
j’ais fait sa la: Redirecting...

cala fait un p’tit bout de temps que je roule sans cata, depuis le 16/02/2012 exactement
OK probleme à noter ce jour
attention, vu le prix qui est annoncé
j’ai payé le mien 335 euros chez tecinox
et c’est vrai qu’il y a une odeur un peu désagreable surtout à froid à la sortie d’échappement

mais a tu un FAP sur ton NAV???

ET ça ne gêne pas lors des vérifications du contrôle technique ?

je verrais lors de ma visite en Novembre prochain.
mais comme il pue un peu à l’echappement et pour éviter de mettre la puce à l’oreille de l’employé , je vais essayer de trouver un désodorisant de fumée d’échappement

:chaud:

Quels sont vos feed back apres suppression du catalyseur ? Estt ce que vous avez ete obligé de reprogrammer qq chose ? Le fap n a pas souffert ?

bonjour sami,
faut pas croire toutes les conneries que tu peux lire ici ou là :wink:
sur le D40, il n’y a que le FAP (avec peut être quelque chose qui sert de pré catalyseur en entrée, mais je n’ai pas creusé…)
je viens de monter le tube de Técinox, acheté ici même, d’occase (merci jpg)
résultat : gain de poids, de place - côté moteur, c’est plus “libéré”, plus linéaire en partant plus tôt, le résultat est très agréable
pas plus de bruit mais suis un peu dur d’oreille
rien à reprogrammer, ça fonctionne très bien comme ça et puis tous les re-programmeurs que j’ai rencontré, m’ont affirmé que ce n’était pas possible sur le D40 et puis il n’y a aucune sonde sur le FAP, je me demande même si Nissan, n’a pas poussé le vice à programmer les régénérations aux nombres de KM parcourus ??? en tous cas je ne vois pas comment le calculateur peut le faire en fonction de l’encrassement du filtre !!!
allez, ose les yeux fermés, c’est que du bonheur :yahoo: après le FAP et l’EGR, supprimés, tu as l’impression d’avoir un camion tout neuf