nissan d21 suspension

bonjour j’ai un probleme avec mon d21 , je trouve qu’il porte dure.
j’ai changer les shock au 4 roue, link kit,bushing de bar de torsion et les rod de torsion qui va du frame a la table.
ses comme si le deriere de mon d21 étais trop dure . merci de votre aide.

quelle qu’un peux m’aidé.avé vous besoin de plus de détaille.
merci pour vos réponce

Salut, je vois pas trop ton problème.Tu trouve ta suspension arrière trop dure depuis que tu as tout changé, ou c’était déjà dur et le fait de tout changer n’y a rien fait ???

ben je trouvais aussi mon D21 trop dur … lui ai tapé 200 kgs de charge permanente et ça allait déjà mieux …
puis ai remplacé les places arrières par un meuble en mdf, et ai chargé 400 kgs de matos à l’arrière

avec 600 kgs de charge totale, il est devenu doux comme un agneau :yahoo:

j’ai fait pareil avec le D22 suivant

et j’ai un peu diminué la charge sur celui-ci, il est moins costaud que le précédent (Navara = une lame de ressort en moins … CQFD )

j’ai remarquer qu’il piquais du nez, je vais levéle devent pour voir . merci de votre aide.

ben ça c’est normal, si l’arrière est vide :smiley:

tape-lui une chape de dalles de pierre sur la sirface de la benne, il sera déjà plus souple :wink:

ou fait comme sur les navara … enlève une lame (enfin, c’est ce que mon concessionnaire m’a dit …)

salut les gars , bon la j’ai changer la boite de mon truck et a ma grand surprise c’étais une boite de cable simple alors que moi j’ai une king cabe . j’ai du fair du fitage , mes la j’ai un probleme si j’ai trop de poids les rous touche au ail.voici les photos
http://s549.photobucket.com/albums/ii384/rustler_01/?action=view&current=IMG_0904-1.jpg
http://s549.photobucket.com/albums/ii384/rustler_01/?action=view&current=IMG_0905-1.jpg
alors je voulais savoir si quelle q’un a un idée pour pas que les roues touche au ail ,moi je pencais envancé plus la boite , jaker ou reculer le différantielle. quelle est votre idée.

:astonished: ton essieu est trop avancé.
Ce n’est pas ton arbre de transmission qui est trop court ??? :doute:
Ou ta benne trop reculée, quoi qu’il en soit ta roue devrait être au milieu de tes ailes

:mdr2: :mdr2: :mdr2: raouuul sort de ce corps :mdr2: :mdr2: :mdr2:ce n’est pas la boite qu’il a changé mais la benne

C’est bien ta benne qui est trop reculée, sur le simple et le kingcab les points d’attache ne sont pas situés au même endroit sur la benne.

il doit recouper l’avant de sa benne alors ? :astonished:

tiens, juste pour info … quelle longueur intérieure mesure la benne d’un single cab ? merci :smiley:

Bonjour,

La benne est bien en place, l’espace entre la cabine et la benne est bien. Par contre le pont est trop en avant sur les lames. Il doit être au centre, ce qui n’est pas le cas. On voit bien sur la photo 1 par rapport au bride de lame ou en regardant les lames inférieures.

L’arbre doit être trop court.

normalement sur les pont il y a un ergot pour la mise en place sur les lames donc il est difficile voir imposible d’avoir mal posé le pont sur les lames.
les lame sont elle en bon etat et sont elle pour ce PU?

Ben si ce n’est pas la bonne benne , faut pas chercher plus loin, il faut mettre une benne correspondante

arceau 003.JPG
Si ça peut aider, le miens en kingcab et benne d’origine il y a 28,5 cm entre les flèches rouges

merci les gars , ses quoi moi je recherchais une boite pour mon camion et je n’ai trouver une , j’ai pas pris de messu et quand je les mis sur le camion rien arrivais . la je me suis posé des question , ses la que j’ai vu que j’aivais acheté une boite pour un cable simple alors que mon camion est king cab.
ses juste le devant de la boite est trop long de 3 pouce et plus coure de 3pouce.