triangle inferieur casse

bon voila je rentre juste du remorquage du pu

trangle inferieur cote gauche casse au niveau de la rotule les photo vont suivre :frowning: :frowning:

donc si quelqu un en a un dans sont garage ou un bon tuyeau chez un des partenaire merci

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us


bon voila a premiere vu rien d autre de touche mais bon je trouve ca pas tres causto le montage :doute: :doute:

:astonished: hé ben , :surprise:
vérifie le coté droit

:surprise:

Quand même !!!

:surprise: vachte
J’ai une paire de triangles d’avance; mais de D21, terrano 1
D’après tes photos suis pas sûr qu’ils soient tout à fait identiques :doute: ,si tu arrives à te faire confirmer que oui, je veux bien t’envoyer la paire

fichtre! ça t’es arrivé à petite vitesse ou…? :surprise: c’est assez rare de voir ça! c’est plutôt la rotule qui cède… :frowning: le triangle a l’air pas mal corrodé :doute:

bonjour
tu peut trouver comme moi ton triangle en t inscivan sur france casse,prix du neuf 500 sans la rotule.
en occase de 80 a 200 et tu ne trouvera que des 2002 c est pas grave ils sts plus costeaux et se montent a condition de changer la piece triangulaire ar ou la barre de tortion rentre et de limer de un demi millimetre de chaque cote les cannelure du tampon silen bloc qui est pris dans le chassis.ou alors te le rentre en force attention au demontage car la rouille bloque tout et pour m a par j ai tout tronconne au disque car l axe du triangle est pris dans un axe en fer qui est lui meme le silen bloc donc si tu chauuffe c est cuit,ce silen bloc n est pas tres cher mais j ai utilise un arrache roulement facom de camion de 10 tonnes pour l enfoncer et j ai mis 15 jours de travail.
bref ces triangles onts vraiment un probleme
de finition car la rotule est vissee dans un manchon qui lui est juste pointe en soudure sur le triangle,regarde ton autre triangle l ecrou de la rotule s il est tordu c est que le manchon a bouge.
seul les triangles renforces existe en superieur et pas en inferieur alors que c est cela qui casse?
bon courage et n esite pas ame contacter en privee pour un renseignement
fred

merci nicox mais pas le meme
sinon je ne rouler pas rop vite je rentrer sur un chemin de terre en virage large gauche
c sur que je vais controler le cote droit et meme peut etre le changer
c bien le triangle qui a caSSE

merci fredo du 13 je viens de faire ma demande y a plu cas attendre

bonjour
en general tu recois la reponse le lendemain,j ais eu dix reponse aec un prix maxi de 150 puis finalmement je l ai pris a cote de chez moi a 200 certe plus cher mais comme neuf avec la rotule

si ce problème se rencontre souvent, n’est-il pas possible de faire passer ça comme défaut de construction ? :doute:

c’est un coup vache quand même, ça … :confused:

Sacré fracture :astonished:

Content pour toi que tu n es rien …

Avant de monter le nouveau triangle, n hésites pas a faire une vraie soudure a cet endroit :wink:

merci pour les conseilles mais dej fo que je les trouves

bon aye trouve 135€ le triangle +20€ de port dans une casse dans le vaucluse (pancallo démo 4x4)
:bien: :bien: :bien:

ah ben voilà une bonne nouvelle :smiley:

yapluka maintenant … :bien:

content que t’ai trouvé .

:surprise: :surprise: :surprise:

Je viens de voir le post Didier.
Tu fais pas dans la dentelle dites-donc.
Tu as trouvé la pièce c’est super.
Y a plus ka maintenant.
Heureusement sans trop de dégâts. :chaud:

bonsoir,

Le plus facile c’est d’acheter le triangle et pour le montage, voilà comment ça c’est passé pour moi :
IMG_3020 (640x480).jpg
IMG_3021 (640x480).jpg
IMG_3022 (640x480).jpg
IMG_3023 (640x480).jpg
IMG_3024 (640x480).jpg
A ce stade là, il faut changer le silen-bloc qui est rentré à la presse sur le chassis même (j’utilise un arrache roulement FACOM de camion d’une force de 10tonnes et cela a été juste.

Bon courage pour le démontage et le remontage
FRED

cool fredo merci pour les tof la ou je seche c pour le crantage des barres de torsion :doute: :doute: :doute: