D40 et l'Huile de friture

Bonsoir,
voila, ils vont encore augmenter les prix des carburants demain. :orage: :orage:
j’ai pensé ajouté de l’huile de friture au reservoir mais je ne sais pas en quelles proportions.
est ce qu il y a des risques pour le 2.5DCI ??? le FAP et le catalyseur ne risque t ils pas de s encrasser ??

merci

Les prix ne sont pas bloqués ??

:doute:

je suis en Tunisie, les prix des carburants augmentent et ne baissent pas

je te le déconseille fortement!!! les rampes communes sont bien trop fragiles pour boire de l’huile… :wink:

par curiosité , il est à quel prix le gasoil là bas

Moi je roule à 100% avec réchauffeurs et une batterie de capteurs et de vannes mais sur un D22 qui à encore une pompe à injection presque classique.
Je sais qu’a 85°c l’huile atteind la fluidité du GO, ça m’a l’air compliqué de maintenir le l’huile + go à bonne T° jusqu’a ta rampe d’injection puis faut voir si cette T° ne porte pas préjudice à d’autres organes…
Je dirais de laisser tomber.

Déjà que le D40 est pas super fiable… moi je te déconseille.
Si c’est pour économiser quelques sous et racheter une rampe d’injection dans 1an :siffle:

Le D40 n’est pas fiable, et pourquoi ?

Pourquoi je ne sais pas, mais c’est ce qu’indiquent la lecture des topics du forum au niveau des problèmes :wink:
Mais perso, aucuns soucis!

N’oubliez pas que l’on entend surtout les gens qui se plaignent, pas ceux qui en sont contents. :wink:

__

Bonjour !
Personnellement je suis très content de mon D40 acquis neuf.
Certes le 2,5l. n’est pas V6 et encore moins V8, américains que j’ai eus par le passé, mais le D40 me plaît, grâce en partie à sa boîte auto. La BVA5 me convient bien en effet dans son fonctionnement.
Il a 38000km depuis août 2009 et je le bichonne même si je l’utilise également en tout chemin dans la boue argileuse et les ornières profondes qui mènent à mes vignes lorsqu’il pleut. Avant l’hiver je vidange quel que soit le kilométrage et je change tous les filtres.
Petits bémols pour le blocage de différentiel ARR dont je ne vois pas trop l’action dans la boue, et la peinture très fragile dont la formulation est liée à la réglementation anti-pollution en la matière.

Slt !
Daniel

Il est certain que nos Pu ne sont pas parfaits mais c’est vrai aussi qu’avec un minimum de soins et d’attention ils peuvent être très fiables et convenir a nos besoins.
L’avantage du net et aussi le problème est que l’on rerouve les expériences de beaucoup de personnes, mais souvent on ne cherche des renseignements que suite à des poblèmes ou interrogations, de ce fait il y à plus de mécontents sur la toiles que de personnes satisfaites de leurs véhicules.
ce qui derait vraiment intéressant est de faire le reapport véhicules vendus/véhicules à problèmes…
Je suis certain que même le D22 ne passerait pas les 5% malgré son problème de pompe à huile.