fuite queue de pont et bruit bizard

bonjour a tous.j ai un petit souci avec mon d40.
j ai une fuite d’huile au niveau de la queue de pont et un bruit quand je retrograde.
comme un bruit de roulement qui s envoi en l air.
est ce qu’il ya un roulement derriere le joint d’etancheitee de la queue de pont???.
est ce que l un d’entre vous a deja eu se souci et ou peut on trouve les pieces a part chez nini.

merci d avance pour vos reponses …
bon week end a tous

bonjour.
pour info j ai déjà change deux fois la tulipe et le joint d’étanchéité.
c est quand même bizard qu il fuit a nouveau.mais la quand je démonte l arbre de transmission,
j ai du jeu au niveau de la queue de pont.
c est pour cette raison que je demande si il y a un roulement derrière.et si c est faisable sans devoir aller au garage.
si quelqu’un a une idée ,je suis preneur.

bon weekend a tous.

Salut, tu as regardé ici http://nissan4u.com/parts/ si tu trouve les éclatés de ton nav , tu verras s’il ya roulement ou pas

j ai jete un oeil mais c est pas tres bien detaille.
je vais aller chez nissan ,comme sa je serais fixe.
merci a bientot

tiens nous au jus, techniquement je serais tenté de penser qu’il y en a un mais ??? :doute:

Re après avoir regardé sur les éclatés du D21, il ya apparement deux roulements.
Roulements de pignons d’attaque , peut-être celui ou ceux qui te posent problème ?? :doute:

je pense que les ponts de d21 et d40 ne sont pas les memes.
je me trompe peut etre .je te tiens au courant des evenements.
mer et bon dimanche.

D’accord avec toi ; mais les technologies, elles doivent être sensiblement les mêmes :doute: ce qui me laisse penser que sur tout pont quelles que soient les marques , il doit y avoir un ou des roulements plus ou moins aux mêmes endroits. Mais peut-être me goure-je ???

non tu ne te trompes pas! il y en a obligatoirement qui tient l’axe du pignon d’attaque :slight_smile:

bonjour.
je vais mettre le gros au garage.trop de boulot.
il faut demonter le differentiel.trop compliquer
en plus je suis en deplacement donc pas le temps.
je vous tiens au jus pour la douloureuse. :smiley: :smiley:

pas le diff,juste le nez de pont :wink:

tu pense qu ils enlevent les roulement du cote tulipe :astonished: :astonished:

non! mais quand tu sors le nez de pont,et donc le pignon d’attaque,le roulement est accessible dans le nez :slight_smile: du moins sur mon kakat c’est comme ça :doute:

Comme sur cet éclaté
http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1989_5/type_11/power_train/rear_final_drive/illustration_2/
Tu as un roulement devant et un derrière les 20 et 26 et je pense que tout les ponts ont plus ou moins la même conception

oui je pense aussi qu’ils sont tous similaires :slight_smile: parcontre,il doit falloir un extracteur de roulement non? :doute: http://cgi.ebay.fr/COFFRET-EXTRACTEUR-DE-ROULEMENT-A-PRISE-INTERIEURE-/380466351102?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item58958fcbfe
à moins qu’il y ait un trou borgne? :doute:

bonjour a tous.

mon camion sort du garage.
réparation effectuée .pour la modique somme de 345 euros ttc. :smiley: :smiley: :smiley:

ça pique un peu :confused: tu as été chez nini ou bien?

C’était du à quoi ?

Usure normale ?

je suis allé chez nini.
mais 350€ c est raisonnable. :slight_smile: :slight_smile:
en se qui concerne la cause.je pense a l usure et peut être un choc.
lors d’un passage asse difficile le dessous a frotte fortement. :frowning: :frowning:
mais au fur et a mesure des années,je trouve que se n est pas un véhicule pour faire du vrai tt.
il est beaucoup trop long.
c est pour cette raison que je me suis acheté un quad. :smiley: :smiley: :smiley:

Ok , les Pu sont longs avec de grnds porte à faux , pas le mieux pour faire du tous terrains