départ d’un feux rouge en pleine charge , hop !!!.. plus de puissance il bloque a 2500 rpm.
j’ai couper le contacte puis remis et il refonctionne .
aucun voyant
Du coup pris d’une envie d’investigation j’ai recommencer 15 fois environ et la hop un voyant moteur ^^
j’ai chercher sur le forum mai idem que pour les rappelle il y a tout et rien .
donc je propose de faire une liste de ce qui peut faire limiter le régime du D40 .
Vanne EGR encrasser
FAP qui a besoin d’une régénération (Le fap est en option de mémoire )
contact de point mort
filtre a gazoil
debimetre d air
electrovanne pression turbo
debit metre
catalyseur
Il m’est arrivé ça une ou deux fois depuis que j’ai monté la pression du turbo, c’est le capteur de pression turbo qui lorsque je dépasse la valeur maxi ( 1,3bars environ sur le D22) met le moteur en défaut pour éviter la casse du moteur lors d’une éventuelle panne de régulation de pression.
Comme toi ça m’arrive en pleine charge…
Mais c’est vrai que ça peut être pas mal de choses.
oui mais y a un p’tit filtre à l’entrée de la pompe à injection, et celui-là, on ne me l’a jamais remplacé, et je roule en kingcab depuis 1998 …
enfin, si on me l’a remplacé une fois … la fois où le pick up n’avançait plus - façon de parler bien sûr - même les gaz à fond, c’était comme si je roulais sur le filet de gaz …