Révision 90 000km pour un D40.

Bonsoir à tous,
après avoir lu vos différents posts sur l’entretien …je me suis lancé .
La dernière révision du pick up, effectué par l’ancien propriétaire en mars 2010 pour les 60000 km ( 550 € chez Nissan en Touraine ).
Pour celle des 90000 Km ( remplacement de tous les filtres, vidanges moteur , boîte ,ponts…) chez Nissan de Meaux 77, 600€ , un autre Garage 560 € , en cherchant j’ai trouvé le garage Villenoy (à coté de Meaux) 460€. Accueil sympa ,fait dans la journée.
Par contre , le garage me conseille une vidange par an, votre avis ?
Pour en revenir au véhicule , je l’ai acheté à un ancien collègue de travail à 66000 Km.
C’est un King cab de 2006 174 cv , avec un hard top carry boy , un attelage juste ce qu’il faut pour le bricolage.
La conso ( de 8l à 8l 20 ) est très raisonnable pour ce modèle de 2006 de 174 cv , en roulant cool sur route à 90 et 120 sur autoroute .
J’ai eu un rappel Nissan , pour les jantes qui ont été changées en juin .
Pour le moment , je suis très content de mon achat , pourvu que ça dure !!!

oui les vidange normalement c’est tout les ans et 20 000 en general. je sais que chez vw c’est le premier atteint qui compte. apres la garanti passé tu peut les espacé mais au detriment de la mecanique. sur mon ancienne 406hdi je fesait les vidange tout les 10000km et a 260000 en 5w40 jamais consomé 1dé a coudre d’huile et aucun souci de moteur. les espacement de vidange sont a a mon gout important

Perso je trouve ça limite d’attendre 30 000km entre chaque révision, à moins que tu fasses des vidanges intermédiaires…

Je pense que tout dépend de ton utilisation, si tu ne track pas ou pas beaucoup et si tu ne fais pas de tout-terrain trop hard, la révisions tous les 30 000km est envisageable.
Après si tu pousse plus ton pick up une vidange intermédiaire n’est pas de trop.

J’en profite aussi est-ce que quelqu’un peut me dire le prix de la révisions des 30 000km car je dois la faire dans très peu de temps ?
merci

Je vais être un peut mois poli, si tu veux changer de turbo et te plaindre du fonctionnement moteur fais les à 30M km, il n’y à pas de secrets plus ton huile est sale plus tu uses les palliés et segments ( palliés de turbo inclus).
les 30M km c’est faisable si tu fais beaucoup de trajets d’une traite, que tu tractes ou pas ça ne change pas grand chose, par contre si tu fais beaucoup de démarrages à froid, ton huile se dégrade beaucoup plus vite, quoi que tu ais comme huile.
Je n’ai jamais eu de casse moteur en perso ni mes clients qui font les révisions quand je leur dis de la faire.
( si j’avoue avoir cassé un moteur de toy, mais c’est une durite d’eau qui s’est fissurée)
Pourtant j’ai que des moteurs à risques, D22, renault espace, renault gt turbo clio dci, unimog 404 essence… personne n’est réellement à l’abris,mais vaux mieux en faire de trop que pas assez.

Une vidange se fait en contrôlant la salissure et la dégradation de la viscosité de l’huile et d’après ça on peut définir d’une périodicité de vidange.
Puis on change systématiquement le filtre à huile, le GO suivant les km, et le filtre à air si il est sale, économiser sur l’huile et le consommable n’est pas malin.

Les 30M KM c’est des argument de vente pour les concessionnaires, puis si le véhicule dépasse les 150M km ce n’est pas cool pour eux car ça ne fait pas vendre de nouvelles voitures

Tu as surement raison, je ne suis pas mécanicien,
Après j’ai toujours fait sur mes voitures les révisions au kilométrage indiqué par le constructeur et je n’ai jamais rencontré de problème.

perso pour la longevité je fait avant les preconisation (donc 20 000) et a partir de 150 000 ou avant selon comment il veilli tous les 10 000 vidange et filtre a huile.

pour la vidange moteur , tout les 10000 pour moi avec filtre à huile (et j’en profite pour permuter mes roues )
filtre à gasoil tout les 20000
filtre à air , rien de précis , mais j’ai un snorkel avec un filtre cyclonique.

Tous les 10000 km (moteur , les filtres ) ponts , boites …

pareil tous les 10000 avec filtre GO et huile ,filtre à air green lavé très fréquement
ponts tous les 30000 et boites 50000
vidange LDR liquide frein et DA tous les 3 ans :slight_smile:
210000 et tout va bien :slight_smile:

ponts et boite tous les 10 000? y va etre tout neuf ton camion :smiley:

Et oui , je prefère tous faire pour être tranquille (210 euros )de matos , ça le fait !!

Je suis un peux maniaque !!

oui mes c’est une qualité avec la mecanique d’etre maniaque car tres bien entretenu sa permet de le tenir plus longtemp ou de gommer les matraquage des grosse sorti

:bien: