Novice en la matière

Bonjour à tous, après ma présentation, je voulais poser quelques questions car je suis novice en mécanique et en 4x4… j’ai envie de faire en sorte que cela ne dure pas.
Bref, depuis que j’ai acheté mon Navara Kingcab 174, j’ai envie de faire ou d’essayer de faire certaines réparations moi même mais j’ai besoin de conseils.
Commençons par le début, je dois faire ma vidange moteur et je me demande quelle huile dois-je mettre pour une utilisation en montagne et par des grands froids parfois l’hiver, trajets plutôt courts (5W40 ou autre) ?
Ensuite, il me faut changer le joint de mon tonneau cover car il est mort, ou puis-je en trouver un ou plus facile du joint à la coupe ?
Merci d’avance pour vos réponses… j’ai pu voir sur ce forum que certains d’entre vous ont fait des belles réalisations sur leur pickup… bravo à eux.
Ciao

la 5w40 conviendra parfaitement à ton utilisation :bien:
après pour le joint,y a des adresses sur le net comme la maison du caoutchouc ou autre…et puis ici,y a déjà des utilisateurs qui ont fait cette opération et pourront certainement te répondre :wink:

Bonjour,
j’ai eu également quelques soucis de tonneau cover. , j’ai refait entièrement l’étanchéité de celui ci. Le mien est un Mountain TOP.
J’ai acheté chez mqsprl.com les pièces en donnant les réf des pièces détachées. Tu triouves le plan détaillé du tonneau cover sur le site de mountain top.
Voilà, il est vrai que je repond un peu tard mais je suis nouveau sur le forum.
Si tu as besoin de plus d’info n’hésites pas.
Berlibaroude.