Conseil embrayage d40 2008

Bonjour à tous

J’envisage de remplacer mon kit embrayage sur mon Navara
N’ayant jamais fait ça sur un 4x4
je suis preneur pour quelque conseil si il y a des étape difficile
Pouvez vous me dire si il faut systématiquement changer le volant moteur
Ou est ce que c’est le mieux pour commander le kit ,j’ai regarder sur oscaro ,il y a déjà deux modèle
Un à 180 euro et l’autre a 400 tous les deux en valeo ,le quel Choisir
Dans l’attente d’une réponse

À bientôt

Ben

J’ai remplacer le mien par un simple masse comme ça plus de problème. Le souci avec le volant moteur bi-masse c qu’il prend du jeux.
D’origine c’est du LuK, j’ai pris le mien chez Nissan.
Avant de tomber la boite il faut démonter la sonde de point mort qui ce trouve à droite de la boite, sinon elle bute derrière le volant moteur et en forcent bin on la casse, ça ma couté 98€ la sonde :batte:

lorsqu on passe d un bi masse a un mono masse, quellez sont les pieces qu il est indispensable de remplacer ???

Tout le système, volant moteur, disque, mécanisme et buté.Il faut faire attention aussi au vis de fixation livré pour le volant moteur, ce ne sont pas le même que pour le bi-masse et il faut une douille spécial, ça ressemble à du torx mais ce n’est pas du torx, Nissan à Chalon sur Saône me l’avait prêter. Et pas hésiter à demander un rabais, j’ai 20% sur toutes les pièces Nissan.

salut

merci pour les conseil
donc si j’ai bien comprit d’origine il y a un volant bimasse
et toi tu me conseil de mettre un simple

Personnellement oui je te conseil d’installer un simple masse, comme ça plus de problème d’embrayage, je pense que personne ne me contrariera sur ce point.

Personnellement oui je te conseil d’installer un simple masse, comme ça plus de problème d’embrayage, je pense que personne ne me contrariera sur ce point.[/quote]

connaît tu le prix du volant moteur chez nissan
Et ou est ce que je peut prendre le kit (oscaro )
Merci pour ton aide

Je ne me souviens plus du prix, appelle Nissan avec ton numéro de série ils pourront te dire le prix, presise bien de tu veux un volant moteur simple masse.

ok je vais allez voir merci