Navara D40 : problème arbre transmission.

Bsr à tous,

ça y est, je l’ai depuis vendredi, tout content SAUF … :twisted:
il y a un bruit inquiétant à l’arrière quand on freine ( ben, yakapa freiner… :x )
mais il faut s’arrêter de temps en temps…
Verdict du conc : mauvais montage arbre transmission à l’usine, couple serrage inadapté, arbre à remplacer… AAAAaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggg, il a à peine 550 kms et déjà au garage. J’espère que ce sera bien réparé, heureusement que j’ai la garantie de 5 ans !

Est ce que d’autres forumeurs ont déjà rencontré ce problème?

Sinon, le reste, que du bonheur… je ne regrette vraiment pas l’IT pack, que je n’ai pas choisi, mais imposé car seul véhicule en stock…et pas possible d’attendre les prochaines livraisons… :wink:

@+,
Thierry

Slt PY,
il s’agit d’un bruit haché, celà concerne l’arbre entre la roue ar g et le pont.
Qd le Pu est sur le pont, tu peux sentir un jeu comme si un roulement conique de voiture était mal serré…ce genre de jeu, tu vois ?
Ils ont dit qu’ils devaient remplacer l’arbre et qques pièces…
Th

hot news…
Un pote qui a un D40 et 24000kms, vient de recevoir ce matin, un courrier de Nissan Belgique. Il doit rentrer son PU à la concession pour remplacement des 2 1/2 arbres de transmission Ar…cqfd…Pourtant, lui il n’a pas entendu de bruit… je suppose qu’il doit s’agir d’un même “trouble”…Je vais aussi demander qu’ils fassent les 2…
affaire à suivre… :wink:
Th

je confirme le mien doit aussi retourner pour la deuxième fois rappel de nissan …

enfin faut savoir que les nouveaux véhicules font toujours leurs maladies de jeunesse mais jamais très graves et souvent durant les périodes de garanties

peut être que l’importateur préfère rappelé tous les véhicules que uniquement attendre que les véhicules viennent d’eux même pour faire appel à la garantie

L’inspecteur Q de N…n est passé chez le conc cet am.
Il remplace bien évidemment les 2 arbres de transmission arrière. Par contre, pas d’info qd à savoir si ils vont revoir le nbre de véh rappelé à la hausse.
Remplacement prévu le 9 juin, en m^^eme temps que montage du Hard top et att rem.

Tout à fait PY, funny qu’il n’y ait que des rappels en Gelbique… :evil:
@+,

Oui , c’est sérieux en belgique