Ampoule phare avant droit HS

Bonjour,
mon feu de croisement avant droit de fonctionne plus. :frowning:
Est-ce difficile de changer l’ampoule sois même ? :doute: :doute:
Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Merci.

C’est simple comme bonjour…
Tu ouvres le capot, tu déconnectes la broche d’alimentation de l’ampoule, tu enlèves la cabochon caoutchouc, tu libère l’ampoule via le ressort de maintien.
Vis versa pour le remontage. :wink:

+1 c’est comme sur toutes les voitures , a l’ancienne :smiley:
en plus il y a de la place pour passer les mains !!

Malheureusement certaines voitures nécessitent aujourd’hui un retour atelier pour changer une ampoule. Nous avions un modus avant et nous en avons fait les frais! 1 heure pour changer une ampoule par le mécano ( fallait tomber le par choc et le haut du capot) :batte: :batte: :batte: :confused: :confused: :doute: :siffle: :wink:

et combien t’a coûté cette connerie ? :astonished:

Rien, je l’avais fait faire au garage d’un cousin. Mais son mécano avait mis une heure à le faire ( j’étais resté regarder), selon le garage, cela aurait pu coûter donc jusqu’à 70€… :wink:

un copain a fait remplacer son ampoule de phare sur une mercédès 200 … ça a coûté 62 euros début des années 2000

12 pour l’ampoule
25 pour le droit d’entrée au garage
et 25 pour la remise à zéro de l’ordinateur de bord

5 minutes de main d’oeuvre … honteux :cpojuste:

OK :merci: merci j’essaie @+

C’est très simple de changer les ampoules sur le Nav , mais il arrive parfois que la fiche est dure à ce d éclipser si il y à longtemps quelle n’a pas était démontée .

WD-40 est ton ami :smiley:

Même pas ,j’en avais mis entre le caoutchouc et ça ne c’est pas débranché facilement ,j’ai failli arracher le clips qui retient l’ampoule sur le support du phare .

Bonjour,

Je dois aussi changer mon ampoule de phare avant droit, j’ai essayé de déconnecter la fiche mais impossible de l’enlever.
J’ai essayé sur le phare gauche, c’est pareil, impossible de retirer le connecteur.

Lorsque je tire sur le connecteur je vois l’ampoule (à travers le phare) qui sort de son logement.

Est-ce qu’il y a un clips qui fixe le connecteur ?? sinon est-ce qu’il faut faire le bourin avec un pince pour faire levier ?

Précision: c’est un D40 de 2007.

Merci de votre aide.

Normalement il y a une tige fine métallique qui tien le support d’ampoule à d’éclipsé une fois que tu as déboîté le caoutchouc , mais effectivement je l’ai fait une fois et j’en ai chié .
Il faut tiré le connecteur qui est très dur à sortir si l’ampoule n’a jamais était changée ,ensuite sortir le caoutchouc et tu verra le clips .
Balance du W40 sur la fiche et les broches et fait le bourrin mais pas trop ,il ne faudrait pas arracher le clips.
A+++

Pour ma part, j’ai finalement été au garage pour 5 roros
@+ :smiley:

Je commence a y penser fortement mais je trouve cela ridicule d’aller au garage pour une ampoule.

Finalement si on tire très fortement le connecteur se libére de l’ampoule.
C’est bon, maintenant c’est remplacé.
Merci pour vos conseils.