mettre un quad dans la benne dun d 40

bonjour a tous.
je voudrais mettre mon quad dans la benne de mon d40.
mais je me pose la question suivante .combien peut soutenir la porte de la benne.
sachant que mon quad fait 430kg.
j ai la possibilité d acheter les rampe spécifique en alu.
mais j aimerais être sur que la porte résiste.

merci d avance pour vos réponses.

Oui, la ridelle résiste. :wink: :chaud:
C’est prévu pour tenir 250 KG en dynamique donc au final bien plus en statique.
De plus, ton quad pèse 430kg soit grosso modo 215kg par essieu. (on va même prendre une marge si le poids n’est pas réparti 50/50, mais ce sera moins que 250KG.)
Bref tu peux charger sans risque.
Ce n’est cependant pas des plus pratique à transporter un quad dans une benne! Je le sais, je le fais! :wink: (et mon quad est petit, il tient entre les passages de roues) :wink:

Oui tu peux y aller, d’autant que les rails qui reposent par terre soulagent un peu le poids du quad :wink:

merci .
mon quad mesure 2m36 de long et 1m22 de large .
je vais surement devoir rouler avec la porte de benne ouverte.
mais est ce que c 'est legale :astonished: :astonished:

1m22, ça va t’obliger à le monter sur les passages de roues, c’est délicat fait attention quand tu le montes! :wink:

je vais surement devoir rouler avec la porte de benne ouverte.
mais est ce que c 'est legale > :astonished: > > :astonished:

Oui! :wink:

Oui car cela dépasse de moins d’un mètre du véhicule (il n’y a même pas besoin de baliser), la signalisation n’est pas cachée. Par contre étant donné que l’on ne pourra pas lire la plaque selon un angle de 45° par dessus, il faudra donc utiliser une seconde plaque éclairée ( type porte vélo). Cependant, la plaque restant visible, tu ne risque absolument rien si tu n’en met pas une autre. Je ne l’ai jamais fait et la maréechaussée ne m’a jamais rien dit (est elle au moins au courant de cet angle de 45° :doute: )

c’est quoi ton quad ?
moi j’ai un 700 grizzou et je ferme presque la benne


et dans un amarok sa rentre entre les passage de roue :ange:

5.jpg
4.jpg
2.jpg
bonjour.
c est un tgb blade 550 ltfi 4x4 chassis long.
voici une photo.

Oui, la benne de l’amarok c’est son énorme (seul :siffle: :moqueur: :mrgreen: ) avantage! Elle est ultra large et assez longue. :wink:

moi je t conseille pas la ported’un d40 c pa solide moi meme g plier les charnières et quand g mis des charnière renforcé c la porte qui c couper!!! :stop: a force t’aura le meme pb!!

C’est vrai que nous on le fait…Mais pas avec des D40…! :smiley: :wink:

:surprise: il est lourd pour un 550

merci pour vos conseils .
part contre au sujet de l amaroc ,
je doute fortement qu il y est plus de 1m22 entre les passages de roues.
la benne du d 40 fait si je ne me trompe 1.54m sur 1.58m et je n ai pas 1.22m entre les deux passages de roues
je vais chez vag cette semaine je vais mesurer. :smiley: :smiley: :smiley:
car cela m’intéresse fortement.

Si si, c’est un argument de vente de l’amarok: pouvoir charger un europalette (120x80cm) transversalement. Il y’a donc un peu plus qu’ 1M20 entre les passages de roues! :wink:

ho la vache .
c est impressionnant.sa doit être bien grand.
quand on regarde le véhicule on dirait pas :surprise: :surprise:

et combien ça coûte un amarok avec un minimum de confort ? (donc volant cuir, airco, jantes alliage …)

et dimension de benne, avec l’équivalent du kingcab, siouplé … merki :slight_smile:

paske je ne reprends plus de Nissan, c’est trop galère maintenant, à lire ce que je lis ici :astonished:

c’est pas ça, me suis assis dans un GMC sierra cet aprèm, ben j’ai mes grandes jambes presque tendues, les pieds sur les pédales … tandis que dans le D22, elles sont à l’équerre :frowning:

on dirait pas mais le pépére fait ses 2m hors retro.

il n’est dispo que en simple ou double cabine et il faut compté entre 30000 et 35000€. apres en fin d’année les petite concession sont souple. j’ai commandé le mien en decembre l’année dernier et sans negocier de trop -20% sur tarif catalogue et tout le reste offert

pas de chance, suis habitué au kingcab, avec un meuble à tiroirs à la place des “sièges” arrières :smiley:

alors si c’est pour avoir une benne ridicule (enfin, pour ceux qui en ont besoin, quoi) en double cab, je sens que je vais basculer chez GMC … au moins je sais m’y étendre les pattes arrières :moqueur2:

merci pour les explications :slight_smile:

ha parce que tu compare un nissan et un gmc .
pour ma part je préfère avoir un nissan qui va de temps en temps au garage et qui consomme 9 a 10 litres.
qu un gmc qui consomme environ 30 litres de super.sans parler des entretiens qui coute la peau des fesse.
j ai rouler quelques années avec un chevrolet tahoe.je l ai revendu de misère. :batte: :batte: :batte:
j espere que ton compte en banque est bien garnis.car quand sa tombe en panne .tu as les larmes qui vont couler sur ton visage :pasmafaute: :pasmafaute: :pasmafaute: .c est hors de prix je dirais même honteux :fessée: :fessée:

mais bon chacun ses gouts.

ah ben chaipa … je vois juste que mon navara consomme 13 litres avec ses 600 kgs de charge, et que mon copain en GMC sierra de 350 cv consomme 20 litres de gaz en tractant tout le temps une charge de 2 à 4 tonnes … (1tonne de remorque avec de 1600 kgs de stabilisé à 4 tonnes de gravats, au choix)

à raison de 15000 kms par an, keske j’risque ?

c’est mon 3ème kingcab, et à part une casse de boîte et un moteur, n’ai pas eu d’ennuis (sauf pour caser mes grandes guibolles, de pire en pire au fur et mesure des nouveaux modèles)

mais continue d’expliquer (en Mp si tu veux pour ne plus polluer le topic), j’aime bien mon king-cab mais quand je passe du GMC au mien, j’ai l’impression de rentrer dans une 2cv :doute:

la seule chose que j’aurais dû faire, c’est acheter le mien en boite auto (sauf si c’est déconseillé …), mais bon, tant qu’il roule, je ne compte plus changer