Avis - Tenue de route sous la pluie D40

Bonjour à tous !
J’ai besoin d’un sondage: suis-je le seul à avoir une tenue de route catastrophique sous la pluie?
Ok mes pneu sont pas tout neuf mais pas lisse non plus; Mais dans un rond point ou tout simplement en partant d’un feux, ça patine ça glisse ça drift… tout ce que vous voulez mais ça tient pas ^^
Plus sérieusement j’appuie à peine que l’arrière ce fous en crabe, ça devient très dangereux surtout par ce temps ci…
Autre question qui n’a rien à voir, quel est cet énorme bruit de ventillateur lors des 20 première mètres après avoir demandé?

d’avance, Merciii :slight_smile:

les PU sont bien joueur.

Pour ma part, sur mon ancien Navara, j’avais mis des pneus 4 saisons en marque prémium (Michelin) dans un diamètre plus grand, ce qui permet d’étouffer un peu le couple. Et ensuite, j’avais toujours minimum 100 kilos dans la benne lol.

Normale que ça glisse si la benne est vide, en hiver je mais 150kg en sac de gravier dans la benne.

n plus il est en propulsion et la benne vide du coup sa le rend tres jouer. leste la benne et sa ira mieux

+1, entre le couple / la propulsion et le manque de poids sur l’essieu moteur on cumule un peu. :doute:
C’est un peu le jeu du PU, hésite vraiment pas à lester l’arrière. :slight_smile:

Avec mon V6 BA et l’ESP, si ne glisse pas trop … du coup, je prend mes virages et rond ponts de plus en plus vite. :siffle:

J’avais des craintes en lisant que les PU chassaient beaucoup du cul, mais en conduite normale je trouve finalement que ça va plutôt bien. :522: et par chez nous, il ne pleut pas ! :chaud:

Mais je n’ai ma péniche que depuis mi juillet (20 000 km depuis sans soucis) :conduire:

Du poids dans la benne, moins sur la pédale de droite :smiley:

Du poids et vérifie quand même tes boudins… certains sont vite limite avec la flotte qui tombe chez nous en ce moment :wink: T’es chaussé comment? :doute:

+1, la qualité du pneu fait toute la différence.
Propulsion et PU mis à part, j’ai fais un tête à queue à 50 km/h dans un virage avec des pneus de merde…Avec une Clio! :wink: Il a suffit d’une route grasse et passage sur un raccord pour que la voiture parte d’un coup! En pleine nationale ça fait bizarre! :surprise: :wink:

Je monte toujours dans mon PU en me rappelant que c’est pas une Porsche et tout va bien pour l’instant, alors que je suis en Bf Goodrich MUD :slight_smile:

pour moi aussi tu as des pneus de merde …

ici, 600 kgs de charge et une remorque de 1200 kgs ++ et je m’amuse à prendre les ronds-points en crabe, avec les 8 pneus qui hurlent la mort (qui tue …) … c’est très marrant, mais j’ajoute qu’il faut le faire vraiment exprès, vu que sous pluie battante, si je freine brusquement, je te garantis que ça freine hyper bien en hurlant toujours autant

encore une fois, c’est tes pneus (ou tes amortos …)

J’ai édité. J’avais oublié de spécifier que justement c’était avec un Clio. Donc ni un propulsion, ni un PU… :wink:
Avec le PU, jamais je me suis fait de telle frayeur, justement parce que je suis beaucoup plus conscient que la limite de l’engin est proche! :wink:

ah oui mais là c’est différent …

on te l’aurait dit qu’un clito c’est normal que ça glisse quand c’est mouillé :dehors:

Je l’avais sur le bout de la langue! :siffle: :redface:

+10

Je sais plus ce que c’est, mais à bien y regarder il me reste 4 mm de gomme… Donc vais sûrement les changer surtout…

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2:

Plus prudent en effet :wink:

je pense que la gomme de tes pneus sont vraiment dures,

moi honnetement en conduite normale, le navara ne “drift” pas … meme en mud :doute:

Avec les Toyo Open Country , aucun problème de chasse sous la pluie ( benne vide).
Usure à moitié , au fait quand est ce qu’il pleut ???
A++