Cela fait près de 1 an que ma petite équipe et moi même sommes lancé dans la restauration complète de mon D21 et la fin est proche … enfin j’espère je suis en manque de 4x4
J’aurais des questions à vous poser
1 - Il s’agit du moteur Z24 (2.4 essence à carbu monté LPG (OU GPL)) mais hélas il ne tournait plus à l’essence depuis un petit moment à cause d’une fuite. Sur le carbu il y a une arrivé d’essence (logique) mais j’ai beau chercher il n’y a pas de retour !
Pourrait-on éclairer ma lanterne en m’expliquant comment le surplus d’essence retourne au réservoir ?
2 - J’envisage de lui mettre des jantes 16x8" avec des pneus 285/75R16. En attendant la réhausse avec le kit Calmini, cette monte va-t-elle poser problème ? Pour le moment il y a des pneus 31/10.5R15
je ne peux te répondre pour ton souci de carburant…mais pour tes roues oui
tu vas effectivement rencontrer un gros problème car tu passes du 31 au 33" avec en + un peu de largeur supplémentaire ça va frotter de partout tu réhausses de combien?
ben vi chaibien … je pense qu’y a juste une pompe de reprise qui permet - entr’autres - d’envoyer des giclées d’essence dans les cylindres en tournant la poignée de gaz
je savais pas qu’il y avait des pompes sur les moteurs à carbu avec réservoir supérieur
et il existe aussi des montage avec des pompes électriques qui sont auto-régulées, c’est à dire quand la cuve du carburateur est pleine, le flotteur “coupe” l’arrivée d’essence et la pompe électrique ne débite plus…
En théorie c’est le flotteur de la cuve qui régule le débit, donc sa ça fuit contrôle pour commencer le hauteur de cuve du flotteur( voir données constructeur) puis vérifie l’étanchéité du pointeau de flotteur.
Pour le problème de fuite c’est déjà réglé, j’ai un nouveau carbu l’autre étant grippé au niveau du choke et tout les joints pourris.
Ce qui m’étonne c’est que j’ai 2 tuyaux qui sortent de mon réservoir pour partir vers le compartiment moteur donc une sortie et un retour à moins que j’me trompe.