Restauration D21

Salut les fans de 4x4 et les autres aussi,

Cela fait près de 1 an que ma petite équipe et moi même sommes lancé dans la restauration complète de mon D21 et la fin est proche … enfin j’espère je suis en manque de 4x4 :slight_smile:

J’aurais des questions à vous poser :helpsos:

1 - Il s’agit du moteur Z24 (2.4 essence à carbu monté LPG (OU GPL)) mais hélas il ne tournait plus à l’essence depuis un petit moment à cause d’une fuite. Sur le carbu il y a une arrivé d’essence (logique) mais j’ai beau chercher il n’y a pas de retour !
Pourrait-on éclairer ma lanterne en m’expliquant comment le surplus d’essence retourne au réservoir ?

2 - J’envisage de lui mettre des jantes 16x8" avec des pneus 285/75R16. En attendant la réhausse avec le kit Calmini, cette monte va-t-elle poser problème ? Pour le moment il y a des pneus 31/10.5R15

je ne peux te répondre pour ton souci de carburant…mais pour tes roues oui :smiley:
tu vas effectivement rencontrer un gros problème car tu passes du 31 au 33" avec en + un peu de largeur supplémentaire :siffle: ça va frotter de partout :ange: tu réhausses de combien?

Pour la réhausse j’envisage le kit pour 7.5cm en plus

ça passera sans souci :wink:

Si tu as l’occasion de nous faire quelques :photos: de ta restauration ça serais super. :bien:

à mon avis il n’y a pas de surplus d’essence avec un carbu (si c’est comme ma moto, je n’ai qu’un tuyau d’essence au réservoir)

coucou voisin, moi je suis de Vedrin :yahoo:

sur ta moto tu n’as pas de pompe de gavage! ça descend par gravité

ben vi chaibien … je pense qu’y a juste une pompe de reprise qui permet - entr’autres - d’envoyer des giclées d’essence dans les cylindres en tournant la poignée de gaz

je savais pas qu’il y avait des pompes sur les moteurs à carbu avec réservoir supérieur :wink:

merki pour l’info :smiley:

et il existe aussi des montage avec des pompes électriques qui sont auto-régulées, c’est à dire quand la cuve du carburateur est pleine, le flotteur “coupe” l’arrivée d’essence et la pompe électrique ne débite plus…

+1 c’est pas sùr que t’ais un retour :doute:

En théorie c’est le flotteur de la cuve qui régule le débit, donc sa ça fuit contrôle pour commencer le hauteur de cuve du flotteur( voir données constructeur) puis vérifie l’étanchéité du pointeau de flotteur.

Merci pr vos réponses :slight_smile:

Pour le problème de fuite c’est déjà réglé, j’ai un nouveau carbu l’autre étant grippé au niveau du choke et tout les joints pourris.
Ce qui m’étonne c’est que j’ai 2 tuyaux qui sortent de mon réservoir pour partir vers le compartiment moteur donc une sortie et un retour à moins que j’me trompe. :surprise:

Salut, peut être seulement une mise à l’air :doute:
Va voir ici http://nissan4u.com/parts/ tu retrouveras peut-être ton tuyau et sa fonction

Le retour, il n’est pas au niveau du carbu mais sur la pompe à essence. Quand la cuve du carbu est pleine la pompe refoule directement au réservoir.

Ah nikel, me reste plus qu’à checker si la pompe est encore correcte ce qui n’est pas gagné -_-"