neige et ABS

bonsoir
cette nuit première 30 cm de neige et l envie soudaine de tester mon navra d40 sur neige que j ai depuis quelque peu bilan catastrophique, la moindre pression sur la pedale de frein et l abs déclenche tres grosse vibration sous la pédale voir bruit bizarre il est vrai que mes pneu neige sont fatigué (cooper m+s2, je dois les changer contre des dunlop sj6 grandtrek) mais a ce point !!!
merci pour vos commentaires qui je suis sur me rendront service car je passe une bonne partie de l hiver sur la neige

bon soir.
je vais tout ans aux sports d’hiver et je suis très satisfait du comportement du d 40.
en plus avec ma caravane de 1500kg et 7m de long y a pas de soucis.l abs est bruyant comme tout les abs ,mais a part sa tout est correct.
j ai bfg en 50/50.all terrain.

A++

C’est tout à fait normal, sur neige les pneus bloquent tout de suite en appuyant un peu sur les freins. Pour les véhicules équipés de l’abs, il se déclenche c’est 100% normal! :wink:

oui tout a fait normal et très chiant ça m’a valu de taper un sanglier !!!
un pote expert en automobile , m’a parlé d’un système pour " désactiver " l’ABS , j’ai jamais osé le faire , il suffirait de mettre un inter sur le fil d’alimentation de la jauge de niveau du bocal de liquide de frein !
En actionnant l’inter on coupe le circuit elec de la jauge et du coup ça couperait l’abs !
Apparemment ce serait une sécurité sur tous les véhicules , quand il n’y a plus assez de liquide de frein l’ABS se coupe !
A essayer , on risque pas grand chose !

Ben essaye et tiens nous au jus! :wink: :moqueur: :mdr3:

j’vois pas ce qu’il y a de drôle , mais si j’ai 5mn je test , il n’y a qu’a juste débrancher la prise sur le bocal , ça doit faire pareil !! :doute: :bien:

Rien de drôle, je préfère juste que tu essaye en premier. Avec tous les capteurs qu’il y a maintenant… :wink:

j’ai débranché la fiche de niveau de liquide de frein et ça n’a rien changé , j’ai même pas eu de voyant au tableau de bord , il y a sûrement une astuce avec les fils !!! :astonished:

bonsoir,
sur le Dmax, on retire un fusible et c’est bon, plus d’ ABS
Fym’s à posé un coupe circuit pour le désactiver sur son L200
voir sur le D40 si cela est possible ??? :wink:

ben moi je dois pas avoir beaucoup de mal à débrancher l’abs … je n’ai jamais réussi à sentir la moindre vibration à la pédale de freins (même en cas de gros freinage exprès sur la neige), j’en déduis donc que l’abs ne fonctionne pas :mdr3:

vais pas m’en plaindre, j’aime pas qu’un véhicule fasse ce qu’il veut, je sais encore relâcher une pédale (ou un levier) de freins quand une roue se bloque :batte:

:smiley:

Un des boitier à fusibles contient un fusible abs donc je suppose que c’est possible

IMG_0261.jpg
merci les gars !!!
deuxieme essai ce matin un peu plus concluant mais c est pas encore ça !!!
j ai l impression par moment qu il y a des clous dans mes etrier de frein tellement que ca grince !!!

salut.

quand tu regarde mon avatar ,tu comprend qu’il n y a aucun souci.
je fait 900 bornes tout les ans avec la caravane au cul.7m30 sur 2m50
et mon camion répond toujours présent quand je le sollicite.
niveau freinage et tenue de cap ,rien a redire.
le meilleur véhicule que j ai eu pour l instant.
et en général. j ai toujours un temps de merde :wink: :wink:

neige.JPG

7M30 la caraven… C’est donc une double essieu nan!? :wink:
Tu dois passer pour un voyageur avec ça au cul! :wink: :smiley:

Elle ne doit pas être simple à chauffé ta caravane sous la neige. :slight_smile:

pour le chauffage sa va 23° dedans et des fois la nuit -24°dehors.

chauffage gaz a air pulsé et planché chauffant. :smiley: :smiley: :smiley:

c est une simple essieux ,c’est la limite avant le doubles essieux.

mais tu as raison un voyageur. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

ok, pasque y’a déjà des doubles à 6M50! :wink: