Bords de benne D40

Bonjour
Mon couvre benne Top Up m’abime la peinture du dessus de la benne.
J’ai du coup envie de poser des rebords de benne comme j’ai vu sur un PU chez mon concessionnaire.

Pensez vous que c’est compatible avec le top up ?
Avez vous une idée d’où je peux trouver mon bonheur ?

Je préfère éviter nini vu que je cherche un autre concess pour mes entretiens … :batte:

Je pense que des rebords de benne vont t’user encore + ta benne.

J’ai un protège benne qui recouvre le dessus de la porte arrière, et bien avec la saleté qui s’y infiltre, il y a plus de peinture dessous :frowning:

Le mieu pour un couvre benne est de mettre de la mousse, et bien nettoyer en dessous :slight_smile:
Enfin il faudrait voir comment c’est fait, poste une photo si tu peux :wink:

A bon pour moi ce n’est pas le cas .

ça m’etonne… c’est comme sous le bac de benne, c’est normalement tout rayé…

Pour protéger j’avais mis sur tous le bord un film plastic autocollant employer pour protéger les pares chocs arriere des break .Avec le frottement ça devient matte mais protège la couleur.

Là ok, car la saleté ne passe pas dessous, si tu ne mets qu’un bac de benne, dessous c’est Bagdad :baby:

+1 :pasmafaute: :wink:

J’ai déjà mis du scotch toilé tout autour pour éviter trop de dégâts et je compte bien le laissé en place.

Au sujet du dessous du bac de benne, est ce que certains d’entre vous ont mis en place un moyen d’étanchéifier un peu la benne ? :doute:
J’avais une couverture dans la benne pour éviter que tout se ballade pendant mes parcours sur les petites routes viroleuse de chez moi (en Dordogne et dans le Lot, la DDE a été payée au virage …) et elle était toute moisie ! :surprise:

Vous me confirmez donc que les bords de benne ne posent pas de problème ?

J’ai vu celui-là, mais je ne vois pas de prix …

http://www.marina4x4.com/fiche-detaillee-6087-bord-de-benne-nissan-d40-dble-cab-bedbor289.htm

Vous en pensez quoi ? :helpsos:

Est-ce vraiment bien que la benne soit étanche? Au moins si tu as un petit soucis, l’eau s’écoule…
Cet été, on a une jerikan qui s’est vidée dans la benne, bah j’étais bien content qu’elle ne soit pas étanche :slight_smile:

Si la benne était étanche , imaginé la piscine quand vous n’avez n’y couvre benne , ni hard-top :smiley: , ho la belle piscine .
C’est dons exprés par exemple que la porte de la benne ne soit pas étanche

D’accord avec vous pour le côté pratique et que ça vide en cas de soucis, mais moi c’est le côté remplissage qui me gêne …
A moins que ça soit l’étanchéité de la benne/couvre benne côté cabine qui ne soit pas assez étanche.
Je vais commencer par un mettre un joint par là, c’est plus facile.

Surement, car moi, une fois le cover en place, ça ne se rempli plus! :wink:

Bon, ben yapuka …

Aujourd’hui j’ai tous démonte arceaux de benne plus couvre benne ; nickel pas de rayure , peut être que sur certain il n’ya pas de rebord et cela passe par les côtés ?

Et le bac aussi je suppose?

Si j’ai bien des rebords mais quand le mec d’avant fait de la maçonnerie, ou du bois, ou transporte des feuilles et compagnies, ça fini toujours par passer.

Surtout que cet abr*** à coupé le truc à la tronçonneuse pour faire passer les vis, c’est ignoble :batte:

Tu as raison le couvre benne que j’ai enlevé :fessée:

Si tu as un bac de benne normalement rien ne passe :doute:

Il a coupé quoi à la tronçonneuse ?

le bac de benne… pour faire passer je ne sais quoi :frowning:
et des grande rainures pour les rails de fixation au sol. c’etait tellement plus simple de faire des trous pour les vis!

:batte: :batte: :batte: