difference entre navara 4x2 et 4x4

salut

je voudrais savoir la différence entre un navara 2x4et 4x4, hormis 2 roue motrices ou 4.

le4x2 même avec un pont a un différenciel ou pas et peut on le bloque.

ben le 4x2, je pense qu’il n’a qu’un seul levier, donc certainement “propulsion ordinaire”
alors il me semble qu’il a une assise plus basse, et une benne plus longue (single cab) :wink:

+1 :wink:

c 'est king cab et oui un levier de vitesse donc , différentiel exactement comme n’importe quel véhicule, il faut juste du poids dans la benne pour que les pneu accroche bien quand c’est un gras c’est bien sa!!!

Le 4x2 ou 4x4 ont le même comportement sur la route car avec le 4x4 nous sommes obligé de rouler en 4x2 sur les sols en bitume et adhérent, nous passons en 4x4 uniquement sur la neige, sur les chemins ou en tout terrain.

exactement … strictement interdit de rouler en 4x4 sur un terrain correct, sous risque de faire pêter la boîte ou le pont

et en 4x2, il me semble que c’est d’office un single-cab, non ? (enfin, en Belgique c’est comme ça …)

En fait le Single cab n’existe pas sur le D40, c’est d’office un cabine approfondie (king cab). Et oui, le 4X2 n’existe qu’en king cab, et pas en double cab. Cependant, en king cab, en aucun cas, la benne du 4X2 est plus grande que le 4X4! :wink:
Mis à part le fait qu’il manque 2 roues motrices et que la puissance ne soit pas la même (144ch pour la version 4X2) contre 174 pour le 4X4, il n’y a aucunes différences! :wink:

tiens, en 2003 pourtant, seul le single cab était en 4x2 (et n’existait d’ailleurs qu’en 4x2)

ça a peut-être changé ? :doute:

2003 s est un d22 et non un d40

sauf erreur, cycy a demandé “la différence entre un navara 2x4et 4x4” …

n’a pas parlé de d22 ou d40 :doute:

En fait le Navara est forcement un D40…. Un D22 était un nissan “pick-up” (nom officiel) pour lequel “Navarra” (avec 2 R) était la finition haut de gamme! :wink:
De plus, notre ami Cycy à un D40, il demande donc cela pour un D40! :wink:
CQFD! :smiley: :wink:

ok autant pour moi :merci:

donc mon pick-up kingcab 133 cv de 2003 est un D40 alors … puisque c’est un NAVARA avec un seul R ? finition de luxe par rapport au kingcab ordinaire :smiley: :smiley: :smiley:

(acheté en France, il n’était pas commercialisé en Belgique)

Non, ton 133cv est un D22 (me suis gouré pour les 2 R alors! :wink: ) mais Navara reste une finition sur un D22, alors qu’elle est le nom officiel du modèle sur D40… (prend ta carte grise, en nom commercial – D3 sur la CG-- il y ne doit pas y avoir marqué Navara mais Pick-up! :wink:

exact, marqué “pick-up” en D3 :wink:

pour les 2 “R”, me doutais bien que tu t’étais trompé, c’était juste pour ergoter gentiment :smiley: "

:wink: :bien:

Ha non, je te confirme que j’ai bien eu un D22 nommé navara qui était un 4x4 double cab :slight_smile:

T’as plus ton D22, mais sur la CG, les D22 n’était que des nissan pick-up. Navara c’était la finition “HDG”.
C’est un peu comme le DMax, il n’a pas de nom commercial officiel, puisque il n’y a rien en D3. :wink:

Pour “illustre” mes propos:
http://www.autodeclics.com/article/8495-nissan_pickup.html

Avec son niveau de finition Navara, il dispose en plus des équipements de confort et d’esthétique (fermeture centralisée à télécommande, pare-chocs couleur carrosserie, calandre chromée, marchepieds latéraux aluminium…)

j’avais celui là , importé d’Allemagne :slight_smile: