Démontage centre volant d40

Salut a tous

Est ce que quelqu’un a déjà démonter sa parti central de volant
Je veut le démonter pour repeindre mon cache
J’ai peur de casser en démontant
Je n’est pas trouver de vis
Il y a juste un trou derrière en bas mais je n’est pas vu de vis

Merci a plutard

euh, fais quand même gaffe à pas te ramasser l’airbag dans la gueule, hein … :frowning:

bonjour.
et débrancher la batterie pour ne pas avoir de code erreurs.
au remontage.

Tu veux… repeindre le ache central? il est usé? c’est pourtant le reste du volant qui doit l’être non?

Sinon pour la sécu ça ne risque rien, ça peux pas te péter à la gueule

par contre comme dit Kamaz, il faut juste débrancher la batterie :wink:

Salut a tous

Merci pour vos réponse
Oui c’est pour repeindre le cache ou il y les bouton music et régulateur
Par contre est ce que vous savez comment s’enlève la parti central (air bag Klaxon )

Une petite aide pour débrancher l’airbag.

Pour le démonter, tu dois avoir 2 trous derrière le volant non? Ils sont très profond par contre. Tu dois y avoir accès en tournant le volant à 90°. Faudrait que je vérifie pour pas dire de bêtises.

il te faut debrancher les 2 poles de la batterie apres avoir retirer la clef du contact,coince les cables de batterie pour qu ils ne puissent pas eventuellement toucher les bornes;par les trous,tu passes un tournevis et tu pousses une agraffe en fer qui verrouille l airbag du haut,à moins,que ce soit une petite vis btr :doute: ,il te faut aller voir avec une lampe… :doute:

bonjour,
effectivement il sagit bien d’une énorme agrafe qui tiens l’airbag, donc ont glisse un tournevis dans le trou et il tirer sur la petite barre de fer (qui est l’agrafe) vers les bas je crois lorsque le volant est dans sa position normale.
tu ne dois pas forcer pour le sortir, quand il sort il est éjecté par les ressorts du klaxon.

voilà j’espère que cela t’aidera

Merci. Moi aussi je dois le demonter pour réparer les contacts du claxon

WP_20130103_004 (Copier).jpg
WP_20130103_004 (Copier).jpg
WP_20130103_008 (Copier).jpg
WP_20130103_003 (Copier).jpg
WP_20130103_004 (Copier).jpg
WP_20130103_005 (Copier).jpg
WP_20130103_001 (Copier).jpg

je n ai pas bien compris comment l’enlever, comment on fait pour enlever l’agrafe ??? il faut pousser vers quel sens ???

j’ai poussé sur cette agrafe, le cache s’est soulevé mais il reste encore coincé, j’ai glissé mes doigts et essayé de le retirer mais rien. est ce qu il y a d autres agrafes a enlever ??? j ai peur de tout casser
est ce qu il faut demonter les commandes du volant ??
merci