bruit tres inquietant

alors voila je suis parti en concours ce week end j ai fait environ 2OOkm aller retour en tractant un van avec 2chevaux plus la benne charger avec environ 200kg de materiel j ai fait sur place environ 100km de piste asser rapide et legerement defoncer a certain endroit. au retour j ai commencer a entendre a certain moment un sorte de “glong” qui ce produit dans certain virage dans certaine acceleration dans certain freinage ou sur des trou. bref en gros rien de tres precis. je situe ce bruit a peut pres au milieu du pu mais bon en roulant c pas facile de le situer exactement. je suis rentrer de nuit donc j ai encore vite regarder pour faire un premier dianostic a la lampe de poche. pas de lame de casser ni de suport amortisseur j ai sauter dans la benne pour faire agir les lame et aucun bruit et a premiere vue il y a rien de casser et le pu ce comporte normalement.

j espere que vous pourrez m aider si vous connnaiser la cause ou en avez deja entendu parler de ce gros “glong”

merci d avance

:lol: J’avais remarqué aussi :lol:

pour ton probléme , Grégory , je pense aussi que vu la charge , se sont les les lames qui produisaient le bruit

Mauvaise lame va euh pardon langue :slight_smile:

Mais non , c’est l’eau qui avait du nettoyé la graisse :x
ca me fait penser qu’il faut que je refasse le graissage de ces satanées butées :twisted:

oui mais la ou je comprend pas ce que j ai sauter dans la benne pour faire bouger les lame et la aucun bruit aujourd hui j ai rouler environ 100km et aucun bruit

Moi aussi j’avais quelques bruits étranges. J’ai passé un peu de graisse sur les butées de direction, entre les lames arrières et mis de la graisse en bombe sur toutes les parties caoutchouc visibles après les avoir nettoyé à la haute pression. Depuis, plus un bruit anormal :x

ha oui j ai oublier de preciser mais je pense pas que sa y fasse quelque chose. j ai un kit load+

jusque comme ca peut parraitre con mais t’as pas une bouteille d’eau ou autre qui traine sous les sieges lol, j’ai cherché un mois apres un bruit comme ca à ma mondéo et c’était une saleté de bouteille d’eau oubliée quiavait glissé sous le siege lol

j ai eu un jour un truc comme ca aussi, sur mon d21. c etait le palier intermediaire qui tiens l arbre de transmission arriere qui etait mort, c est un espece de truc plein de caoutchouc, de roulements,…et que l on peu pas graisser. c est au controle technique, sur le pont que le gars m a montré que ca bougeait, parce que sinon ca moi je trouvais pas, sa faisait clong dans les virages, a l acceleration et deceleration, et sur les bosses. bref a chaque fois que le pont arriere bouge vis a vis du chassis, et donc son arbre de transmission aussi. je l ai vu sur un l200 aussi, et depuis 2 ans il roule toujours avec, est c est pas pire. c est une piste a voir mais y en a surement plein d autres

et dire que je croyais etre le pire du forum… :x

T’es sur que c’etais de l’eau et pas de la gnole… :lol:

Non , la gnole pas de risque qu’il l’oublie sous le siége .

non malheureusement que de l’eau et en plus plus tres bonne lol