Nissan D40 bouton on/off avec "sigle moteur"

Bonjour,

Sur mon D40 en dessous du tableau de bord à gauche du volant, j’ai bouton On/Off avec un logo de moteur. Ce bouton est situé juste à la droite de celui de réglage des rétros électriques. Quelqu’un peut-il me dire à quoi sert ce bouton ??
PS: J’ai commandé le manuel chez Nissan mais je voudrais bien savoir a quoi sert ce bouton avant de recevoir mon manue!!

Merci.

Si c’est comme le D22, c’est un ralenti accéléré pour faire chauffer un peu le moteur lors des démarrages par temps froid.

+1, ça existe aussi sur les Ranger :wink:

Je confirme; pareil sur mon D40.
Pour démarrage du moteur par temps froid :froid: :froid:

idem j’ai aussi ce bouton … ça monte le régime moteur à 1500 tours, pour lui permettre de plus vite chauffer au point mort (mais le contacteur étant mouru, je l’ai débranché :smiley: )

et à mon avis ça doit aussi aider pour quand un treuil est actionné par la boîte de vitesse, non ? (enfin, ça doit être possible, sinon à quoi sert le “neutre” sur le petit levier ? :wink: )

sur le D40 on a pas " de petit levier ", juste un bouton interrupteur !!! :slight_smile:

Jack à un D22, avec donc un levier et un neutre. Le neutre sert à déconnecter les 4 roues (les 4 sont en roues libre. Pour un remorquage par exemple. Au final ça ne sert pas à grand chose! :wink:

Merci à tous pour vos réponses rapides.

D’antivol :slight_smile:

Ouaip, j’en avais parlé y’a pas longtemps dans un autre post :smiley: :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=17324&p=360599&hilit=neutre#p360599

Idem pour moi. Je m’en suis apperçu car mon PU tournait très mal, avait des difficultés à prendre des tours, sauf en 5eme ! Une fois ce contacteur débranché, tout est rentré dans l’ordre.

Un bouton ON/OFF avec un logo de moteur ?
Fais gaffe, c’est le bouton d’auto-destruction du moteur !!!
Nombreux sont les possesseurs de D22 qui se sont fait avoir ! :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Bon, OK, je sors…
:dehors:

:wink: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:
Pas loin de la vérité, suaf que normalement, le programme est automatique, il n’y a pas besoin d’actionner le bouton! :moqueur: :mdr3:

:smiley: :smiley: