question (idiote) sur l'echappement du D21

salut tout le monde une petite question!
au niveau de l’echappement le tuyau avec la tresse (837-421-BOSAL) peut il etre remplacé par un tuyau rigide? :doute:

:doute: perso,je pense qu il vaut mieux le laisser souple,c est fait pour absorber les mouvements du moteur!!

mouais dans le doute je préférai poser la question merci bien!

Aucune question n’est idiote ! :wink:

+1

+1 :slight_smile:
un collègue a supprimé la tresse par de l’inox rigide et a eu comme conséquence une casse du corps de son turbo :confused: :confused:

ben oui c’est vrai que 250 euros c’est cher pour le faire remplacer … mais vaut mieux, crois-moi :smiley:

non en fait je vient de le commander et c’est 105 euros fdp compris!!! j’avoue 250 ça m’aurait un peu fait caguer! :batte:

:surprise: Dommage, je viens de changer la mienne pour 45 euros

avec du neuf???

ah oui je pense que 250 c’était avec la main d’oeuvre TVAC du garage :smiley:

faut dire qu’il s’est fait chier pour décaler les boulons à la flamme pendant 1h30 :mdr2:

et faut dire que sans pont ou fosse, ça n’aurait guère été possible :doute:

ben oui, :smiley: ici http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Categories/FLEXIBLE_OU_TRESSE_STANDARD_AUTOMOBILE_ET_MOTEUR/FLEXIBLE_INOX_MANCHON_ACIER_STANDARD_DIAM_INT_51_EXT_55_MM

et pour ce prix, c’est uniquement le manchon acier flexible ou il y a aussi un gros ressort à l’intérieur comme celui d’origine ? :wink:

Tresse inox avec manchon acier et même ressort à l’intérieur.
L’avantage est que d’exterieur le diamètre est beaucoup moins gros et donc ne rique plus de toucher au chassis avec les vibrations :bien:
DSCN3036.JPG

hé ben quand on regarde y a vraiment de tous les prix, hein …

et surtout de gros arnaqueurs :batte:

J’ai un ami qui à fait changer sa ligne complète chez nissan, en inox ?? qu’ils lui disent …
il à dit oui = 900 roros avec la pose :mafia:
Les bandits :batte: la mienne m’a coûté 100 roros plus huile de coude , tant qu’ils auront des gens pour payer …

ça me rappelle un pot d’échappement qui m’aurait coûté (si je ne l’avais fait ressouder) 425 euros pour une nissan laurel en 1995… :batte:

et encore, chez Speedy, donc version “pirate” :astonished:

900€ c’est pas excessif! quand tu vois les prix pratiqués par tecinox pour un complet…c’est du délire!!!
+1500€ sans pose et livraison :confused: :confused:

D’accord avec toi, mais c’est encore un peu cher je trouve.
Surtout quand un pote te propose une démerde, je trouve con d’y mettre autant :astonished:

c’est clair! :smiley: :wink: