joint de culasse ?

bonjour a tous , petit nouveau sur le fofo j’ai peut etre un soucis sur mon d40 :
a froid il fume blanc et seulement a froid et il pue ! de plus il me consomme un petit peu de liquide de refroidissement …
pour info il dort dedans , je le pousse pas a froid je lui fais ses vidanges régulierement .
a chaud il tourne trés bien et ne ratatouille pas (j’avais pensé a un injecteur) .
aprés avoir plusieurs post sur votre fofo il y a des pros par ici ! donc un avis me serais utile .
début de semaine je le laisse chez nissan , j’aurais l’avis du mécano en plus du votre :doute:

bonjour.
mon d40 consomme un peut de liquide de refroidissement.
depuis que je l ai , c’est a dire 5 ans.
et pas de souci de joint de culasse ou autre.
il dort aussi dehors .
je serai toi je ne m inquièterai pas plus que sa.
je lui remet a peut près 25 a 30 cl trois ou quatre foies par an.

voila si sa peut te rassurer. :wink: :wink: :wink: :wink:

ce qui lui manque a ton nav , c est de la boue :yahoo: :yahoo:

:nimportenawak:

ce qu’il faut faire, pour vérifier ton liquide de refroidissement, c’est de ne pas dépasser la ligne “minimum” à froid … et tu vérifies de temps en temps :wink:

ça sert à rien de remplir le vase d’expansion à fond, il perd alors naturellement son liquide, par simple fait de dilatation du produit :slight_smile:

c’est ce que j’ai fait , j’ai laissé descendre jusqu’au mini mais il continue de descendre doucement …
vu la cadence ou j’en rajoute cela doit représenté un bidon de 5L/an alors qu’avant il n’en consommait pas du tout .
je ne m’affole pas mais je suis trés curieux et puis j’aime bien comprendre les choses :doute:

as tu les moquettes avant mouillées? :doute:
vois tu des bulles d’air remonter dans le vase?

non pas de moquette mouillée et pas de bulles dans le vase …

Slt.
Regarde le bouchon de remplissage d’huile.
Si mayonnaise dessus = joint à coup sûr.
Si rien, faut mettre à pression (max 1 Bar)
par le tuyau du vase d’expansion.
Ceci afin de visionner si fuite moteur. :wink: :wink:

aucune trace de fuite autours du vase,surtout pas la durite du top plein? si c’est le cas,c’est le bouchon de radiateur taré à 0.9b qui est HS :slight_smile:
d’ailleurs je ne me rappelle plus si ce bouchon est sur le vase ou le radiateur :doute: :doute:

sur le vase et sur le radiateur :smiley: :smiley:

wé mé eul’ Gervi y t’cause du bouchons d’huile du moteur (sur le cache-culasse)

le dessous du bouchon est propre ou bien tu peux le revendre à Devos-Lemmens ? :mdr2:

les 2 sont tarés??? :astonished:

il me semble :redface:

De qui vous parlez ??




:dehors:

:mdr2: :mdr2:

des quinqua :mrgreen: :mrgreen:

Des jeunes quoi :slight_smile:

oui voilà :moqueur2:

voila le navara sort de chez nissan :
pas de joint de culasse :chaud: le chef d’atelier a controlé le circuit en le mettant sous pression : RAS
il me dit que certains moteurs consomment un peu de liquide refroidissement (le mien je dirais vu la cadence 1 bidon de 5L/an) et donc normal d’aprés lui surtout quand je lui ai dit que le collegue qui me l’a vendu faisait essentielement de l’autoroute 4 a 5 fois/an nice perpignan d’un seul trait et ce serait un symptome normal pour un véhicule qui aurait fait que de l’autoroute …
il a ensuite controlé les bougies de préchauffage RAS ainsi que les injecteurs RAS …
mais il mis dans le réservoir un nettoyant injecteur qui d’aprés lui ne peu pas y faire de mal vu qu’il a 150000 km ainsi qu’un stop fuite moteur en préventif pour le circuit de refroidissement .
je lui ai dit que tous les matins je ne fais que 10 bornes pour aller bosser et que le soir pareil pour rentrer ; il serait donc “encrasser” en tenant compte du temps de chauffe et des limitations de vitesse a 50 …
donc tout va bien alors :exite: