bonjour a tous , petit nouveau sur le fofo j’ai peut etre un soucis sur mon d40 :
a froid il fume blanc et seulement a froid et il pue ! de plus il me consomme un petit peu de liquide de refroidissement …
pour info il dort dedans , je le pousse pas a froid je lui fais ses vidanges régulierement .
a chaud il tourne trés bien et ne ratatouille pas (j’avais pensé a un injecteur) .
aprés avoir plusieurs post sur votre fofo il y a des pros par ici ! donc un avis me serais utile .
début de semaine je le laisse chez nissan , j’aurais l’avis du mécano en plus du votre
bonjour.
mon d40 consomme un peut de liquide de refroidissement.
depuis que je l ai , c’est a dire 5 ans.
et pas de souci de joint de culasse ou autre.
il dort aussi dehors .
je serai toi je ne m inquièterai pas plus que sa.
je lui remet a peut près 25 a 30 cl trois ou quatre foies par an.
voila si sa peut te rassurer.
ce qui lui manque a ton nav , c est de la boue
ce qu’il faut faire, pour vérifier ton liquide de refroidissement, c’est de ne pas dépasser la ligne “minimum” à froid … et tu vérifies de temps en temps
ça sert à rien de remplir le vase d’expansion à fond, il perd alors naturellement son liquide, par simple fait de dilatation du produit
c’est ce que j’ai fait , j’ai laissé descendre jusqu’au mini mais il continue de descendre doucement …
vu la cadence ou j’en rajoute cela doit représenté un bidon de 5L/an alors qu’avant il n’en consommait pas du tout .
je ne m’affole pas mais je suis trés curieux et puis j’aime bien comprendre les choses
as tu les moquettes avant mouillées?
vois tu des bulles d’air remonter dans le vase?
non pas de moquette mouillée et pas de bulles dans le vase …
Slt.
Regarde le bouchon de remplissage d’huile.
Si mayonnaise dessus = joint à coup sûr.
Si rien, faut mettre à pression (max 1 Bar)
par le tuyau du vase d’expansion.
Ceci afin de visionner si fuite moteur.
aucune trace de fuite autours du vase,surtout pas la durite du top plein? si c’est le cas,c’est le bouchon de radiateur taré à 0.9b qui est HS
d’ailleurs je ne me rappelle plus si ce bouchon est sur le vase ou le radiateur
sur le vase et sur le radiateur
wé mé eul’ Gervi y t’cause du bouchons d’huile du moteur (sur le cache-culasse)
le dessous du bouchon est propre ou bien tu peux le revendre à Devos-Lemmens ?
les 2 sont tarés???
il me semble
De qui vous parlez ??
De qui vous parlez ??
des quinqua
Des jeunes quoi
oui voilà
voila le navara sort de chez nissan :
pas de joint de culasse le chef d’atelier a controlé le circuit en le mettant sous pression : RAS
il me dit que certains moteurs consomment un peu de liquide refroidissement (le mien je dirais vu la cadence 1 bidon de 5L/an) et donc normal d’aprés lui surtout quand je lui ai dit que le collegue qui me l’a vendu faisait essentielement de l’autoroute 4 a 5 fois/an nice perpignan d’un seul trait et ce serait un symptome normal pour un véhicule qui aurait fait que de l’autoroute …
il a ensuite controlé les bougies de préchauffage RAS ainsi que les injecteurs RAS …
mais il mis dans le réservoir un nettoyant injecteur qui d’aprés lui ne peu pas y faire de mal vu qu’il a 150000 km ainsi qu’un stop fuite moteur en préventif pour le circuit de refroidissement .
je lui ai dit que tous les matins je ne fais que 10 bornes pour aller bosser et que le soir pareil pour rentrer ; il serait donc “encrasser” en tenant compte du temps de chauffe et des limitations de vitesse a 50 …
donc tout va bien alors