D22 entretiens à 120 000 km

Bonjour à tous.

Je viens de dépasser les 120 000 km sur mon D22 de 2004 et il me semble que je dois remplacer les huiles de boites a vitesse, boites de transfert, pont avant et pont arrière en plus de l’huile moteur.
Quel type d’huile utiliser pour chacun des organes ci avant et quelle quantité ?

Doit on remplacer aussi le liquide de feins et le liquide de refroidissement ?

et oui il est bon de faire aussi la DA,liquide de frein,liquide refroidissement tous les 4 ans maxi :wink: les fluides se détèriorent et perdent de leur efficacité…

Un conseil de la part de quelqu’un qui vient de casser son moteur…
Une fois que tu as vidé ton radiateur, tu le sors de son logement et tu le nettoie avec une soufflette.
Le mien était totalement bouché par les saloperies sur les 2/3 de sa surface derrière le radiateur de clim…

liquide de refroidissement ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=92&t=4291

pour les huiles , ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4286

Merci Thierry dommage il manque des photos sur le post de Steph

Merci mais je pensais bien le nettoyer car a force de patauger dans les mares a canards il s’encrasse.

Tu pensais que je m’ennuyai alors tu veux me faire bosser, je ne sais pas si je ferai tout ou si je vais le faire faire car mes capacité et mon matériel son limités.
Et pi j’ai déjà les lames de ressort et les barres de torsion a remplacer.

:smiley: :smiley: :smiley: dommage que l’on soit si éloigné! :confused:

On fait un atelier mécanique à Montalieu :slight_smile:

Chiche ! mais du coup je vais pas beaucoup tourner sur le terrain si il faut faire tous ça !!

ben si avec les véhicules des mécanos :mrgreen:

Ak oui bonne idée je vais essayer un 80 et un troll comme ça :yahoo:

va falloir te partager avec quelqu’un à qui j’ai fait une promesse à la dernière AG :siffle:

:smiley: il ne s’en souvient peut être plus :doute:
:mrgreen:

t’es pas crédible là :mrgreen:

mince :mdr2:

:siffle: :smiley:

La vidange moteur est faite avec de la 5w40, me reste plu qu’a vidanger la boite, le pont avant, le pont arrière, le liquide de refroidissement, le liquide de frein et permuter les roues.
Et aussi remplacer mes lames de ressorts et les barres de torsion reçu depuis 3 mois (Merci Francki) et remettre le réservoir additionnel à Dila.

Après tout ça je m’occuperai de notre prochain Raid car le bac à sable me manque.

n’oublie pas , toujours devisser le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange :wink:

Oui merci de me le rappeler et aussi de le faire après un petit roulage pour faciliter le dévisage et l’écoulement

J’ai un gros doute :
lorsque j’ai acheté les huiles pour faire toute mes vidanges, j’ai acheté l’huile spécifique chez Nissan pour boite de transfert soit : Nissan ATF donc la pas de problème.
Pour le pont avant, pont arrière et boite de vitesse j’ai acheté ça :
huile 1.jpg
huile 2.jpg
huile 3.jpg
Le vendeur me demande si c’est pour un glissement limité et me donne celle huile qui est APIGL4 -GL5, donc elle doit aller pour tout pont avant, pont arrière et boite de vitesse.

Mais j’ai, un doute pour le pont arrière est ce bien une Huile pour engrenage hypoïde LSD ??? :doute: :doute:

Je ne crois pas… la “limited slip” est super dure à trouver, j’ai galéré pour en trouver pour le jeep, et finalement j’ai commandé là:

http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-limited-slip-remplace-safxj-75w140-huile-boite-vitesses-ponts-75w140-litre-p-3911.html

:wink: