Hard top Carryboy

Bonjour

j’ai depuis un mois maintenant un hard top sur mon nav.
Les vitres ferment mal, il n’est de loin pas étanche, le troisième feu stop est une vaste fumisterie, qui ne se voit que dans le noir complet, et le bas du hard top n’est pas plan, donc forcément appuie de manière irrégulière sur la carrosserie !
Bref je ne suis pas très content…
je précise que j’ai commandé l’ensemble dans un garage Nissan, et que j’ai été livré ( véhicule neuf + hard top) en une seule fois.
je n’ai donc pas rajouté ce hard top après.
La voiture à 5000 Km, et déjà la peinture est abimé à plusieurs endroit le long du hard top.
Le garage me dit que c’est un accessoire , il ne veut pas le reprendre…
Le représentant de la marque de hard top, ne trouve rien d’anormal…mais ne l’a pas vu en vrai.
seule les photos transmise par le mécano, lui on permis de porter ce jugement!
Que faire?
Je suis celui qui à eu le hard top avec des défauts?
Sont il tous comme ça?
merci de votre aide et de vos conseils.
Nicolas

bonsoir
Pour ma part ayant eu un NAV KC équipé d’un HT carryboy je doit dire que cet équipement m’a donné toute satisfaction, pas de fuite et le feu de stop très visible, je pense donc qu’il s’agit d’un problème propre a ton HT.

je l’ai toujours :

tout dépend de l’installation, il doit y avoir une bande de mousse dure sur toute la partie entre le HT et la ridelle et là pas de fuite.

salut quand j’ai acheté mon d40 il n’avait que 3 ans et avait un hard top carriboy d’origine ; je l’ai aussitot démonté et vendu car je n’en voulais pas .
lorsque je l’ai démonté devant l’acheteur les rebords de benne était vraiment dégueu du fait des vibrations du hard top on voyait trés bien a l’interieur qu’il y avait des fuites a chaque pluie …
donc si ça peu te rassurer t’es pas le seul a avoir des soucis de hardtop :522:
j’ai donc acheté des protections de rebord de benne car j’ai opté pour un couvre benne souple :wink:

Merci pour vos réponses.
En attendant que faire?
J’aimerai bien qu’un représentant de Carryboy vienne voir ce HT.et qu’il reconnaisse la malfaçon!
mais comment procéder, sans passer par la case “avocat & co.” ?
L’ideal pour moi c’est qu’il me le reprenne, et point.
j’avais demandé un autre modèle, une autre marque, mais mon garage ne travaillait pas avec !

C’était le seul avec les vitres latéral qui s’ouvrent pour accéder aux affaires, sans escalader la ridelle!
C’est peut être con à dire, mais ça me gâche le plaisir de rouler avec un V6, sans compter qu’au niveau de la dépense financière, ce n’est pas anodins non plus!

photos claires et explicatives , courrier recommandé à Carryboy et si mauvaise réponse , assurance juridique

Bonjour

C’est ce que je pensai faire, mais je n’ai pas de facture d’achat de chez Carryboy, vu que le véhicule à été livré complet!
le garage Nissan, me dit qu’il on fait un dossier, et qu’il attende la réponse…
je dois attendre aussi ? ou dois je demander à nissan de m’enlever ce HT et de ce débrouiller avec son fournisseur ?

/Users/nicolasreeb/Desktop/IMG_0942.jpg

Voici le détail à l’arrière.
De l’autre coté c’est un peu moins.

J’essaie de vous mettre une photo !
je galère!
IMG_0942.jpg

Pour moi c’est l’installation qui n’a pas été réalisée correctement, on voit bien sur la photo que les deux parties HT et Ridelles se touchent donc les joints ne sont pas efficaces car pas assez épais.
C’est le concessionnaire qui est responsable d’une mauvaise installation pas le fabricant.
Sous réserve que les joints aient bien été mise en place !!! ???
Nissan ha nissan…

Un conseil, toute démarche en justice avec NISSAN, c’est 2 ans de galère au moins…! :pulp:

Je suis du même raisonnement que François, les problèmes (fuites, peinture écaillée etc) sont dues surement à une mauvaise installation (joint) :pasmafaute:

Alors si il y a le joint justement !
L’espace noir sur la photo, c’est le joint en mousse dur
Là ou le HT touche la tôle, le joint est comprimé à mort, car si on posait le HT sur une surface plane, on s’apercevrait qu’il n’est pas plan !

Pour le mécano, si il ne serre pas assez, il bouge, et si il serre normalement il y a frottement !

c’est un truc de dingue, car quand tu le vois en vrai, sans être ingénieur, tu t’aperçois qu’il à un défaut , et la mauvaise fois du représentant me révolte.
Il faut dire que je n’ai que les infos, que le mécano me donne, et je n’ai pas eu de contact direct avec la marque de HT.

La malfaçon est possible, bon courage en tous cas car ces histoires sont toujours galère pour obtenir gain de cause… :helpsos:

Bon si le joint mise en place est vraiment épais et suffisamment dur dans ce cas, c’est l’assise du HT qui est en cause.
MAIS…pour avoir constaté la qualité du joint “mousse” utilisé en général pour la jonction HT/ridelle, je pense qu’il ne permet pas la compensation due à une éventuelle irrégularité de la surface de contact.
Il faut un joint caoutchouc de 5mm minimum.

De toute façon dans un cas comme dans l’autre (défaut de planéité du HT ou joint non adapté c’est bien le concessionnaire qui à vendu et installé l’accessoire.
Il faut le mettre en face de ses responsabilités et s’il le problème vient d’un défaut de fabrication, c’est à lui de se retourner sur le fabriquant du HT, MAIS…après avoir réglé le problème de son client.

Cordialement
François

Merci MISSA , j’ignorais cette fonctionnalité :bien:

La responsabilité du vendeur ne peut-être annulée, même si la cause du désordre est du ressort du fabricant du produit incriminé.
CONF…AMA a vendu des fauteuils fabriqués en Chine responsable de problème de santé, c’est CONF…AMA qui est responsable auprès de ses clients,… pas le fabricant Chinois.
Ensuite CONF…AMA est libre de se retourner sur son fournisseur…

c’est fait MERCI MISSA

tu as ce joli petit bouton pour “corriger” ton message EDITER :slight_smile:

Bonjour

Les fabricants lisent les forums?
Ont ils des alertes lorsque leur marque est cité?

En tous cas après plusieurs semaine de silence, comme par hasard (est c’est ce que je voulais) :yahoo:
le représentant de la marque du HT veut voir mon véhicule au garage Nissan mercredi 9 h le 5 décembre !

Je vous tiens au courant de la suite !

Beaucoup de représentants passent sur les forums, c’est leur première source d’information d’où faire très attention à la diffamation quand on est pas content.

:merci: on sera vigileants chef !