KONI "PING PONG" NISSAN

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à changer mes pompes à vélos sur mon PU Ultimate 2003, par des kony heavy track, et la galère fut…

Lorque l’on annonce NAVARRA à tous les vendeurs vous répondent que seuls les heavy track raid modèle à 200€ se montent.
Pas les modèles 80 qui sont pour les King Cab modèle D22 :smiley:

Je contacte donc plusieurs concessionnaires parisiens (des brels) incapables de m’expliquer si il esixte une nuance du point de vu amortisseur qui fasse que chez KONI il distingue sur leur catalogue

Je contacte KONI pas de réponse, donc me v’là avec mes questions… :x

Y a t’il quelqu’un qui a monté des série 80 de chez KONI, sur un modèle comme le mien ?
Réf avant 802102
Réf arrière 801906

Est t’on vraiment obligé de monté de gamme RAID série 90 ?

Regarde ta carte grise, il doit y avoir marqué King Cab dessus, même si c’est un double cab :wink:

Merci pour ta réponse rapide … :idea:

J’ai déjà fait cette recherche et c’est là que j’ai trouvé la référence des KONI.

Mais il y a rien qui dit, si on peut monter des séries 80, “je crois” sur un ultimate de 2003, ou alors j’ai mal regardé.
Le post qui parle du montage KONI montre de série 90 “RAID”

Toujours est t’il que NISSAN indique que la référence des amortos origine entre un D22 King Cab et un Double Cab est différente, donc j’aimerai pouvoir savoir si qqun à monté les KONI 80, sur le même modèle que moi :cry:

Merci Philippe pour l’infos, je me suis aperçu de ce détail, il y a quelques semaines (KING CAB), sur la carte grise.

Vu, en regardant plus précisément :roll:

le precedent proprietaire des jantes + pneus que j’ai achetes, m’a file les anciens amorto d’origines dans des boites Koni qui ont les references que tu mentionnes.
De memoire, il en etait contant. Il a vendu le PU (et ses accessoires) suite a l’achat d’un Cherokee.

ça y est, c’est commandé, j’ai pris les 4 finalement.

322 € l’ensemble port compris, ce qui fait à peu près 80 € le bout.

Reste plus qu’à monter…

ce sont les etablissements Chassin , grand specialiste des lames et qui ont vus passés bon nombre de pick ups de tous genres qui m’ont conseillés et montés les miens (de 80) .
je n’ai pas eu à m’en plaindre. mais bon, l’un de nous a eu des pépins. le débat reste ouvert.

Merci Alfred de ton info, donc toi aussi tu es passé chez chassin ?

Son intervention normalement c’est mon cas réhausse le PU à l’arrière de 500 mm, tu n’a pas rencontré de problème de talonnement avec les 80 qui ne dispose pas de la marge de réglage gestion de réhausse comme le RAID 300mm ?

:shock: :shock: :shock: Tu vas te faire un Big Foot ? :shock: :shock: :shock:
Tu es sur que 50 mm ne seraient pas suffisant :wink:

c’est sur qu’avec 500 mm tu vas battre tout le monde :lol:

J’ai expliqué à Chassin l’usage que j’allais faire du PU (raid vacances avec chargement important) et il m’a fait la modif de lame en conséquence. A vide la réhausse est nettement visible ; en charge l’assiette redevient proche de l’ordinaire.
Je n’ai pas eu de pb particulier jusqu’à maintenant

SUPER PU C’EST LUI :lol:

Eh ! oui un ratage sur les mm, tout le monde avait compris,
Surtout l’interressé, merci alfred