restauration et doc technique nissan pick-up d22 yd25

bonjour a tous,étant fan de mécanique, je me suis achetez un king cab moteur hs de 11/02 avec 180000km et je viens de me procurer la doc de mon véhicule en cd vu que j’ai oublier de retirer le capteur qui est sur la cloche de boite! mais tous est en anglais se qui est trés difficile a consulter en plus il y a plusieurs modéle quelle sont les pages a consulter pour se moteur et a quoi sert se capteur merci de vos reponse …

si tu parles du capteur à droite du levier de vitesses (celui des deux qui se trouve vers l’arrière de la boîte), c’est le capteur de point mort, servant à alimenter l’accélérateur de ralenti dont l’interrupteur se trouve à gauche du tableau de bord :wink:

il se trouve pres du demarreur capte les tours du volant moteur je suppose

s’il est sur le volant moteur, c’est le compte tour.

apres avoir remontyez les piston bielle et reionstaller le moteur dans la caisse je n’arrive a faire sortir le gasoil ?? quelle sont les prises electriques du moteur qui pourrez jouet sur la coupure de l’arriver de gasoil? jessai de joindre des photo …

jen suis la met le gasoil ne sort pas… ???
20121130_125042.jpg
20121129_144742.jpg
20121129_093957.jpg
20121127_182846.jpg

please help, voici enfin le capteur de volant moteur recu et remonter, et sa ne dort toujours pas des injecteurs, une petite aide sur se problème d’alimentation me serai bien utile :frowning: merci…
20121206_193147.jpg

la pompe ?

sa tourne!!! mais le moteur claque toujours le reglage des soupapes a etait fait brievement mais sa fume enormement le moteur a des segments neuf et les cylindres on etait deglacer et sa fume toujours de quoi sa pourez venir ? merci de vos aides

je precise que le moteur ne depasse pas les 1600tours…

pour les 1600 tr/mn, il se met, peut être en sécurité un capteur qui déconne.

Moi je remonterai le tout proprement et j’irai chez nini pour un diagnostic valise …
C’est pas très cher .

déjà faire le réglage des soupapes nickel

merci a tous je vais changer les joins des soupapes et regler correctement merci a tous et bon week je reviens donner des nouvelle apres tous sa.

Pit être l’EGR à nettoyer.
Ou le calage de la pompe avec
la chaîne primaire.

rebonjour a tous. apres changement des joints de queue de soupape, reglage des culbuteurs sa fume toujours autant, le moteur ne depasse pas les 1500tours et un petit voyant moteur orange clignote sur le tableau de bord (a droite).
vous pouvez constatez la fumer sur la photo join :frowning:
20121212_184609.jpg

une piste , il y a un petit filtre à l’entrée de la pompe injection , il est peut être colmater et empêche d’avoir une arrivée correcte de gasoil
Il y a pas de raison , il doit tourner nickel ce moteur :batte:

j’ai consulter se petit filtre a l’entrée de la pompe la semaine derniére mais je ne l’ai trouver, jai pu rentrer un petit tournevis d’a peu pres 3 cm sans sentir un filtre, la vanne egr pourrez jouet a se point sur se probleme??

À refaire le moteur je la supprimerait. Elle peut être responsable de ton problème. La vanne egr c’est une bonne connerie sa ma été confirmé pas le chef d’atelier de chez vw. Donc supprime la ton moteur te remercira

ok je supprime l’ EGR demain, je vais chercher sur le forum comment effectuer la chose, je penser boucher par une tole juste a la pipe d’admission.